Les Pays-bas annexent le port d'Emden

La ville allemande d’Emden tente depuis un an de demander à Google de modifier la frontière sur son outil Google maps.
Google Maps avait déjà créé un incident diplomatique en Amérique du sud entre le Nicaragua et le Costa Rica, et voilà que la ville d’Emden, en Allemagne, tente depuis plus d’un an de récupérer son port, placé par Google maps aux Pays-bas, comme le révèle le quotidien allemand Süddeutsche Zeitung… Mais il semblerait que la frontière entre l’Allemagne et la Hollande, qui passe à cet endroit, soit disputée depuis le 15ème siècle. L’arrivée de Google

actu.abondance.com/2011/02/emden … ps-de.html

:astonished:
Mais j’y suis allée sur le port d’Emden, je ne savais pas avoir mis les pieds aux Pays-Bas !!! :laughing:

Je viens de vérifier: seule l’eau est néerlandaise, donc tu n’as pas mis les pieds aux Pays-Bas :smiley:
Ils ont donner tout le Dollart aux Pays-Bas, c’est vraiment la preuve qu’ils bâclent le travail. La frontière est stable dans le coin depuis Bismarck. Et les problèmes n’étaient pas énormes avant.

Je me rappelle qu’à l’époque du Mur Michelin avait dû détruire des cartes routières car ils avaient fait passé la frontière de Berlin-Ouest légèrement trop à l’est. Les Russes avaient gueuler (sans même parler de la RDA).

Ouf ! Merci ! :laughing: