Les Pays-Bas demandent que Faber purge sa peine en Allemagne

[i]LA HAYE - Les Pays-Bas ont demandé mercredi que le criminel de guerre nazi d’origine néerlandaise Klaas Faber, condamné à la prison à vie aux Pays-Bas après la Seconde guerre mondiale, purge sa peine en Allemagne, où il réside, a annoncé le ministère néerlandais de la Justice.

« Le ministre néerlandais de la Justice Ivo Opstelten a écrit à sa collègue allemande et à la ministre de la Justice de Bavière pour expliquer que Klaas Faber devrait purger sa peine de prison à vie en Allemagne », a indiqué le ministère néerlandais de la Justice dans un communiqué.

Ancien membre du commando SS « Silbertanne », Klaas Faber avait été condamné à mort aux Pays-Bas en 1947 pour avoir tué 22 juifs, mais avait réussi à s’évader de prison en 1952, sa condamnation à mort ayant été entre-temps commuée en prison à vie. [/i]

fr.canoe.ca/infos/international/ … 93942.html

A 89 ans la prison à vie devrait être fort courte. :mouaif:

Je suis toujours aussi sideree de voir le nombre de criminels nazis qui ont vecu une belle vie, et se font reperer seulement maintenant, presque a la fin de leur vie. J’ai l’impression que chaque mois, on en decouvre un… pour se rendre compte qu’il vivait bien, loin de tout soucis. C’est repugnant.

Qu’il purge sa peine jusqu’a la fin, c’est la moindre des choses.

Demande à Adenauer.

Ah, jeunesse qui n’a pas connu les enjeux de la guerre froide et de la lutte contre le communisme dans une Allemagne divisée :mrgreen: !

Ce qui justifiait assurément toutes les compromissions. :vamp:

C’est clair que dans le gouvernement ouest-allemand d’apres guerre, c’etait assez brun a des endroits ou autres…