Les petits pains du président

Polémique à Berlin à propos des petits pains du président Christian Wulff. Le nouvel hôte du Schloss Bellevue (la résidence des chefs de l’Etat allemands), à Berlin, fait venir ses petits pains d’une boulangerie de Hanovre, où il résidait précédemment, à quelque 300 kilomètres de là. Les Verts crient au scandale, rejoints par la Chambre des métiers de la capitale. « A Berlin aussi, il y a du pain excellent », a déclaré l’élue verte Claudia Hämmerling, citée par la Frankfurter Rundschau. Pourtant, Christian Wulff n’est pas le seul à s’approvisionner chez ce boulanger, qui a commencé à livrer la résidence présidentielle sous le mandat de Roman Herzog (1994-1999), précise le journal. Certes, le président n’est pas son plus gros client, commente le boulanger de Hanovre, mais son plus prestigieux. « Il n’y a qu’un président, et il a un boulanger à Hanovre », se réjouit-il.

courrierinternational.com/br … -president

jean luc :wink:

Ah ouais le coup de pub pour le boulanger ! :laughing:

Mais franchement, quelle idiotie de faire voyager du pain sur 300 km…

D’ailleurs, ça me rappelle une dame allemande chez qui nous avons été hébergés l’année dernière, dans le sud de la Bavière : elle est francophile et adore le vin français, mais n’en n’achète pas parce qu’elle est écolo et ne veut pas faire venir du vin de si loin. A la place, elle achète du vin de sa région d’origine, Mainz. Soit à peu près la même distance qu’un vin de Bourgogne ! :laughing:

mouaih… il ferait mieux, le boulanger, d’installer une autre boulangerie… à Berlin… moins de frais… et déjà un prestigieux client qui lui ferait de la pub :wink:

Marrant de voir les médias et politiques allemands créer une polémique pour de « simples » livraisons éloignées de pains pour le Président…un exemple de la transparence et de la rigueur exigées concernant les dépenses et l’exemplarité de l’Etat …comparé à la France, connue pour son « opacité » et ses frais de bouches et de réceptions considérables :laughing:

ça me fait penser que ces gens là sont très loin de nous , et il ne s´en rend pas compte, pour eux c´est normal. Si c´est lui qui paye de sa poche ce n´est pas un problème, si c´est contribuable , alors il doit remboursé.

jean luc :wink:

Il se serait bien entendu avec Chirac qui lui, avait un budget mensuel personnel à 4 chiffres de confitures anglaises…

Bon, d’un autre côté, tant qu’il ne s’agit que de petits pains!..
:wink:

Mais on ne te dit pas ce qu’il y a dedans :smiley: