Les pièces spéciales de 2 euros

Je n’écris pas ce sujet pour rencontre un membre du forum.
J’aime bien collecter les pièces spéciales de 2 euros.
Chaque année, on frappe des nouvelles pièces spéciales de 2 euros.
Mais, on ne peut pas obtenir toutes les pièces qui sont frappées dans autres pays.

C’est pourquoi, je pose la question:
Y a-t-il quelqu’un sur le forum qui aussi aime bien collecter ces pièces?
Quelqu’un qui veut avoir des pièces spéciales allemandes?
Quelqu’un qui veut changer des pièces spéciales françaises contre des pièces spéciales allemandes?

Si vous avez envie de changer, je peux actuellement offrir une pièce de 2006 (Schleswig-Holstein), de 2007 (Mecklembourg-Poméranie-Occidentale), de 2009 (Sarre), de 2012 (Dix années d’euros, l’édition allemande), de 2013 (Bade-Wurtemberg), de 2014 (Basse-Saxe). De plus, j’ai deux pièces de 2008 (Hambourg), cinq pièces de 2011 (Rhénanie du Nord-Westphalie) et quatre pièces de 2012 (Bavière).

Moi, je cherche encore les pièces spéciales de la France de 2012 (Dix années d’euros, l’édition française), de 2012 (Abbé Pierre), de 2013 (La Traité d’Élysée, l’édition française), de 2013 (Pierre de Coubertin), de 2014 (D-Day) et de 2014 (La Journée Mondiale contre le SIDA).

Si quelqu’un a envie de changer des pièces avec moi, voilà, écrivez un message privé pour moi, s’il vous plaît!

Grand-Père

Je ne regarde jamais les pièces, pour moi elles ne servent qu’à payer… Mais comme je savais avoir une pièce de 2 euros aujourd’hui, je viens de regarder dans mon porte-monnaie… C’est une pièce allemande ! :smiley: Mais pas une spéciale :wink:

Récemment j’en ai eu une pour l’anniversaire de l’appel de 40, donc pièce française obtenue en Allemagne :slight_smile:. Mais hormis les pièces très rares, je ne les garde pas non plus :wink:.

Je regarde très souvent les pieces, qui sont dans mon portemonnaie. En Allemagne j’ai recu quelques fois des editions speciales de 2 euros, mais jamais en France. Si je trouve une fois des pieces, qui tu cherches, je t’informe.

Désolé , Grand Père , je suis comme Sonka ; je ne regarde jamais les pièces , mais dorénavant j’y prêterai davantage d’attention. :wink:

En famille, on collectionne aussi. Malheureusement, la collection est en France. Je te contacterai vers Noël si un échange est possible. :slight_smile:

ben je ne regarde jamais non plus !

mais par hasard après avoir lu ton message, j’ai regardé et j’ai celle du traité de l’Elysée…

je te la mets de côté si tu veux !

Merci beaucoup pour vos réponses!
Il n’est pas nécessaire de changer tout de suite!
Si vous trouverons une telle pièce plus tard, vous pouvez envoyer une information pour moi comme message privé.

Si quelqu’un veut avoir une de pièces spéciales allemandes qui j’ai énumeré,
voilà, vous pouvez me demander!

Grand-Père

Au Sud-Tyrol, c’est difficile d’avoir des pièces spéciales « nationales ». J’ai le plus souvent des pièces spéciales allemandes ! :mrgreen: Quant aux pièces autrichiennes spéciales, il n’y en a qu’une spécifique à l’Autriche, c’est celle du cinquantenaire du Traité d’Etat. Les 3 autres ont rapport à l’UE et à la zone euro et se retrouvent dans tous les pays.