Les pilotes de Lufthansa menacent de faire grève

[i]L’Allemagne se prépare à un mouvement de grève de quatre jours des pilotes de la compagnie aérienne Lufthansa qui menace de perturber le trafic aérien intérieur et international.

Les pilotes de Lufthansa ont lancé un appel à cesser le travail à partir de lundi pour protester contre l’éventualité d’un transfert d’une partie de leurs effectifs à des filiales étrangères, comme Austrian Airlines ou Lufthansa Italia, qui permettrait à la compagnie de réduire ses coûts salariaux et de remettre en cause leur statut.[/i]

Très instructif.
La mondialisation concernerait t’ elle le secteur aérien et le personnel qui va avec (certainement l’un des mieux payé d’Allemagne :question: ).
EasyJet a déja essayé en France.
A lire ici. :wink:

lepoint.fr/actualites-econom … 6/0/426371

Lufthansa touché par la grève la plus importante de son histoire
Des centaines de vols de la compagnie aérienne allemande sont annulés. En cause, un différent salarial entre la direction et les syndicats.

:wink:

liberation.fr/economie/01016 … n-histoire

La grève est fini. Devant un tribunal ce soir le syndicat et Lufthansa ont décidé de négocier et d’arrêter la grève.

retiré pour raisons techniques

Ça me plaît! :mrgreen:

j’aimerai bien avoir une aventure avec une hôtesse de l’air de la Lufthansa…chambre 215 au Sheraton de Roissy

Peux rien dire: je n’ai jamais volé avec LH! :smiley:

Elles sont jolies femmes…

:smiley: :smiley: il paraît, on me le dit souvent :smiley: :smiley:

Il y a des jolies femmes aussi sur d’autres compagnies! :smiley:

Outre la pollution du sujet par un type frustré qui se croit sur un minitel rose, la tention reste grande entre les syndicats de pilotes et la direction. Les premiers ont montré qu’ils sont capables de mobiliser rapidement et efficacement. La compagnie a très peu de conflits sociaux ouverts, et dans le cas qui nous occupe, les pilotes n’auront aucun mal à jouer les médias en leur faveur avec une direction qui veut le beurre et l’argent du beurre. Si la direction arrive quand même à imposer ses vues, préparez vous à un beau bordel dans le milieu aérien en Europe, car les autres compagnies vont oser faire pareil voire mieux. Elles en rêvent depuis longtemps.

Personnellement, ce sera une année féroviaire, sans sncf évidemment.

ce genre de discourt n´a pas cours ici, essai d élever au moins.

jean luc :wink:

C’était une une plaisanterie, ça n’allait pas plus loin…je disparais aussitôt et je vous laisse à votre sujet

Tu as peut-être des choses plus intéressantes à nous écrire.
:wink: