les plus beaux domaines skiables allemands ou autrichiens

Le magazine Sehnsucht Deutschland, répertorie les plus beaux domaines skiables allemand
dans son article que l’on peut trouver ICI en allemand

on peut y retrouver

dans le Harz : Braunlage et Hahnenklee

Erzgebirge : Oberwiesenthal
Rhön : Wasserkuppe und Kreuzberg

Sauerland : Willingen

Schwarzwald : Feldberg, Todtnauberg und Belchen

Bayerischer Wald : Grosser Arber

Allgäu : Ofterschwang

Allgäu : Obertsdorf

Oberbayern : Garmisch-Partenkirchen

complément d’information à l’article :
vous pouvez retrouver tous les domaines skiable allemands sur ce site… en français !

bergfex.fr/deutschland/

et pour ceux qui préfèrent l’Autriche :

bergfex.fr/oesterreich/

tout schuss ! :wink:

j’ai bien envie d’essayer le Feldberg pour un dimanche.

mais pour cela il faudrait d’abord … qu’il y ait de la neige.

pour ceux qui habitent en altitude, vous en êtes où ?
les échos que j’ai pour l’instant ne sont pas terribles !

Oh ben attends, on est seulement fin novembre !

mince ils ont oubliés Höfen :laughing:

et son unique remontée :bad:
hoefen.de/hoefen/#

Et il ne faut pas oublier le sommet du Bungsberg, au Schleswig-Holstein et son célèbre domaine skiable.
D’autres domaines skiables avec leur état d’enneigement dans les Alpes et en Forêt-Noireici.
Pour l’instant (26 novembre) pas grande chose à signaler. Feldberg 0 cm de neige et dans les Alpes bavaroises pas mieux.

mais je comptais bien sur vous tous pour agrandir la liste initiale :wink: :wink:

tu as de la neige chez toi Andergassen ?
ce n’est pas l’Allemagne, ni l’Autriche, mais un endroit où l’on peut faire du ski ET parler allemand (cela compte alors ? ou je suis hors sujet ? :wink:)

De la neige ? Chez nous ? Alors qu’il n’y a pas eu de précipitations depuis 3 semaines et que novembre a été le plus sec depuis 25 ans ? :mrgreen:
Le service météorologique de la province n’est pas en mesure de fournir des pronostics fiables en matière d’enneigement pour un prochain temps.

Toujours rien en vu. Les stations dans les Alpes bavaroises ont retardé l’ouverture de la saison sur le 10, voir 16 décembre.

Sortez les mouchoirs, ici les webcam de Garmisch-Partenkirchen / Zugspitze
zugspitze.de/de/aktuell/wett … ameras.htm

il n’y a pas eu une goutte de pluie depuis … euh, il vaut mieux ne pas le dire… :blush:
alors la neige.
(maintenant que j’ai des pneus neige !!! :mrgreen:=)

En Alsace, c’est plutôt conseillé, non ?
La montagne n’est jamais loin…

On a eu quelques gouttes de pluie : ce post a-t-il conjuré la séchéresse ??? :mrgreen:
Sinon, j’ai toujours survécu à l’Alsace sans pneus neiges, mais après ces 2 hivers (pneus neige en rupture quand la neige est tombée) j’ai préféré anticiper.
Le ski en Alsace, je n’ai pas énormément donné (sauf pour le ski de fond). C’est vrai que pour les amateurs de ski en milieu rural c’est gagné, on n’a pas de station en béton.
Et les derniers échos que j’ai eu de la Bresse sont excellents.

On s’éloigne, on s’éloigne.
Sinon la Suisse, le Liechtenstein, le Tyrol du Sud, cela fait partie du sujet ??
On avait parlé de Samnaun l’an dernier (zone franche Suisse).

Il y a toujours Sölden en Autriche. Même s’il ne neige pas, il y a toujours possibilité de faire du ski (glacier). Perso je ne connais qu’en été (je ne suis pas fan du ski d’été, mais on a randonné à côté de skieurs). C’est une des premiers slaloms de l’année.