Les poussins mâles peuvent être broyés ; ça ne contrevient pas à la loi de protection des animaux.
C’est un jugement du tribunal administratif supérieur de Münster. Il va sans dire que les défenseurs de la cause animale sont furieux et ne comptent pas en rester là .
Je suis vraiment écoeuré par ce type de pratique !Et on se dit civilisés !
Oui c’est gerbant, mais là je ne te suis pas totalement. Ou alors je n’ai pas saisi ce que tu veux faire légiférer. Une mort plus « humaine » ? Oui d’accord. On n’est pas obligé de les faire souffrir inutilement et ça peut être légiféré. Par contre, tant que toi et moi on continuera à manger des œufs, il y a aura des poussins mâles tués.
Personnellement ce que je ne comprends pas c’est… pourquoi ces poussins ne sont pas élevés
jusqu’à maturité pour être vendus ensuite ??
c’est là qui cela me dérange le plus… il y a des gens qui seraient ravis de manger du poulet régulièrement…
et cela éviterait l’abattage dégueulasse et cruel dont vous parlez…(sous réserve qu’une fois à maturité,
les poulets soient tués dans des conditions « logiques d’abattage »)
Ce serait moins cruel de détruire des oeufs que de laisser des poussins être écrasés et souffrir pendant des heures ou encore d’être asphyxiés dans des sacs en plastique jusqu’à ce que mort s’en suive ; voir le reportage édifiant en caméra cachée d’un employé . ( lien en français.)
Parce que ce ne sont pas des poulets de chair. Il y a des races pour la ponte et des races pour la chair. Dans les races pondeuses, les mâles ne servent à rien, sauf quelques coqs pour la reproduction.
Michel, je n’avais pas vu l’info sur la détection du sexe avant naissance : là, d’accord avec toi alors !
A mon avis… ceux qui crèvent de faim s’en moquent ! y’a forcément de la chair sur des poulets…
j’ai mangé des moineaux quand j’étais petite… c’est pas des cailles… certes… mais c’est bon quand même…
Kissou, mais quel rapport avec « ceux qui crèvent la faim » ? Personne ne crève de faim en France et par conséquent personne n’est prêt à acheter du poulet dégueu. S’il était donné gratuitement, il y aurait en effet des gens pour le manger, mais je ne vois pas quel industriel pourrait s’intéresser à élever du poulet pour le donner gratuitement. T’inquiète pas, les industriels sont là pour faire de l’argent, si y’avait quoi que ce soit à en tirer, il l’auraient tiré !
Si !!! les gens achètent du poulet dégueux, des oeufs dégueux au mieux sans le savoir voir ci-dessus et aussi parce que c’est moins cher!!!. Et les entreprises prêtent à vendre des produits frelatés cela ne manque pas non plus …
.
Oui d’accord avec toi et il me semble que l’on en a déjà discuté Sonka
Mais presque tout le monde est prêt à accepter de faire presque n’importe quoi,surtout si cela leur permet de conserver leur emploi et leur avantage. Personne n’a fait grêve chez eux pour dénoncer ces conditions déplorables dans les élevages en batterie, !!! Allons, soyons sérieux la souffrance animale on s’en préoccupe tant que cela ne dérange pas les intérêts économiques de l’Homme qu’il se dise de gauche ou de droite … Les gens ne font grêve que pour leur avantage à eux… Personne pour faire grêve pour soutenir l’action d’un lanceur d’alerte!!!
J’arrête là, mais c’est jaune (d’oeuf) que j’aurais envie de rire.
Que des riches du côté de Lyon (ou de Paris), si tu ne parlais pas ironiquement je te dirais" tu rêves"??? Car sans ironie, cela voudrait que pour toi être riche, c’est juste manger à sa faim, eh là nous n’aurions certainement pas avoir la même définition du terme.
Les industriels de l’agroalimentaire sont loin d’être des philantropes et préfèrent souvent jeter que de donner.( Il y a certes quelques exceptions.)
Les poubelles de nos sociétés de consommation recèlent souvent des trésors .
Je discute parfois avec les caissières de supermarchés , des filles souvent très conscientes de la misère de certains.
Il y a quelques mois de ça , une d’entre elles me disait ; les invendus , les produits qui ont dépassé la date limite atterrissent dans las containers…et on est obligés de balancer de l’eau de Javel dessus : si les autorités au dessus de nous apprennent qu’on ne l’a pas fait , on nous tape sur les doigts…et elle ajoute tout bas :…mais on ne le fait pas…On les connait ceux qui viennent récupérer dans les container et on les laisse faire…
Mais le point de départ , c’était la souffrance inutile imposée aux animaux.
Val te l’a très bien indiqué : être SDF, être pauvre et crever de faim, ce sont des choses très différentes. Pour ta gouverne, j’ai des pauvres dans ma famille (moins de 200 euros par mois pour un couple, je crois pas que ça rentre dans la catégorie riche) et donc je peux te l’affirmer : non, on ne meurt pas de faim en France avec ce genre de revenu.
Mais de la viande de pas bonne qualité, on en a déjà tout plein pour pas cher du tout avec le poulet de chair de batterie. Si tu élèves du poulet pondeur en batterie, il va revenir beaucoup plus cher à engraisser que le poulet de chair, parce qu’il n’est pas fait pour (sans compter qu’il sera probablement encore moins bon). Donc tu vendras un poulet tout aussi mauvais, voire plus mauvais que l’actuel, pour plus cher. Qui va l’acheter, alors que l’actuel est abondant ? Personne. Pas de marché = zéro intérêt pour l’industriel.