… sont de retour en Thuringe. Les échassiers ont été observés près de Nägelstedt (UH) et à Leimbach (WAK).
Bonne nouvelle à un moment où la population allemande vieillit et où la natalité baisse.
Peut-être parce que ça chauffe en Afrique?
Oui, mais une hirondelle ne fait le printemps.
Pourquoi pas? Vous êtes pris dans les glaces d’un hiver qui n’en finit pas à Lyon?
Oh, tu sais Lyon c’est déjà le sud…Et puis il ne pleut pas tout le temps comme dans le Nord.
Oui, c’est comme chez nous sur le versant sud des Alpes quoi…
Même si c’est pas la porte à côté, je vais essayer de lever les yeux et leur faire coucou
Il est vrai qu’elles ne sont pour l’instant que sur la lisière occidentale de la Thuringe… Mais il faut un début à tout!
hier j´ai vu aussi une cigogne prés de chez moi,une des mes filles aussi.Ce matin on a vu d´importants vols d´oiseaux migrateurs en direction du nord.
jean luc
Tout est possible la nature se dérègle. Pas plus tard que mercredi il a neigé chez moi, ce n’est pas resté mais j’habite quand même dans le vrai Sud ( fifititi Lyon ce n’est PAS le Sud) de la France.
Ouaip, premières cigognes vues le 25 février pour ma part et premier lézard hier Le printemps arrive youpi youpi mais je vais quand même rester coincée à bosser tout le week-end .
J’ai déjà vu des violettes! C’est très tôt.
oui , mais chez toi il a fait chaud .
jean luc
violettes et Jonquilles sont de sortie chez moi… (mais c’est le suuuuuuuuuuud… ouest … )
et les premières… Grues sont passées il y a presque 10 jours déjà…
moi je vous le dis…Le printemps arrive ( plus de 15° hier au soleil… un bonheur !! )
viollettes et jonquilles présentes aussi chez moi. Vive le printemps qui arrive. L’hiver c’est bien mais surtout quand ça se finit.
Et puis le printemps = mai = départ en Allemagne