Les premières cigognes...

… sont de retour en Thuringe. Les échassiers ont été observés près de Nägelstedt (UH) et à Leimbach (WAK).

Bonne nouvelle à un moment où la population allemande vieillit et où la natalité baisse.

:wink:

Peut-être parce que ça chauffe en Afrique?

Oui, mais une hirondelle ne fait le printemps. :confused:

Pourquoi pas? Vous êtes pris dans les glaces d’un hiver qui n’en finit pas à Lyon? :mrgreen:

Oh, tu sais Lyon c’est déjà le sud…Et puis il ne pleut pas tout le temps comme dans le Nord. :mrgreen:

Oui, c’est comme chez nous sur le versant sud des Alpes :smiley: quoi…

Même si c’est pas la porte à côté, je vais essayer de lever les yeux et leur faire coucou :smiley:

Il est vrai qu’elles ne sont pour l’instant que sur la lisière occidentale de la Thuringe… Mais il faut un début à tout!

hier j´ai vu aussi une cigogne prés de chez moi,une des mes filles aussi.Ce matin on a vu d´importants vols d´oiseaux migrateurs en direction du nord.

jean luc :wink:

Tout est possible la nature se dérègle. Pas plus tard que mercredi il a neigé chez moi, ce n’est pas resté mais j’habite quand même dans le vrai Sud ( fifititi Lyon ce n’est PAS le Sud) de la France.

Ouaip, premières cigognes vues le 25 février pour ma part et premier lézard hier :smiley: Le printemps arrive youpi youpi mais je vais quand même rester coincée à bosser tout le week-end :unamused: .

J’ai déjà vu des violettes! C’est très tôt.

oui , mais chez toi il a fait chaud .

jean luc :wink:

violettes et Jonquilles sont de sortie chez moi… (mais c’est le suuuuuuuuuuud… ouest … )

et les premières… Grues sont passées il y a presque 10 jours déjà…

moi je vous le dis…Le printemps arrive ( plus de 15° hier au soleil… un bonheur !! )

viollettes et jonquilles présentes aussi chez moi. Vive le printemps qui arrive. L’hiver c’est bien mais surtout quand ça se finit.

Et puis le printemps = mai = départ en Allemagne