Les premières neiges en Allemagne

Cinq centimètres de neige sont tombés sur le Brocken (point culminant du Harz), quatre centimètres sur le Feldberg (point culminant de la Forêt Noire) et les services de la météo nationale allde ont mesuré quinze centimètres sur la Zugspitze (point culminant des Alpes alldes). Allons -nous au devant d’un hiver glacial ?

Tiens donc? :vamp:
C’est peut-être pour ça que j’étais parti en expédition ce WE avec mon équipement d’hiver! (et il a servi! :laughing: ).

pfff… et … dans le même temps… premières gelées sur bordeaux ce matin…
je ne vais pas tarder à rentrer en hibernation moi…

Où il est, le rigolo qui parlait de réchauffement climatique?

probablement sous les tropiques !! :laughing: :laughing: :laughing:

En Autriche aussi, les premières neiges sont tombées. Et depuis fin septembre, ils nous disent à la radio qu’on a des températures de novembre… :unamused:

Eh bien, je les envie tous ces gens sous la neige, parce que dans le Münsterland, il pleut, il vente et il ne fait pas chaud pour autant, juste assez pour ca ne gèle pas le matin.

(Malheur au cycliste qui oubliera ses gants) :confused:

si tu etait pris dans la neige , tu dirais pas ça.

un proverbe paysans. bringt oktober frost und wind, wird der januard gelind.

jean luc :wink:

PS. Roland Cabrol a dit l´hivers seras précose et brutal. ( je pense comme lui)

En même temps s’il n’y a pas de neige dans la région avant la fin du mois ou avant courant novembre, on aura eu de la chance! Mais viens à Cologne, il fait froid, mais soleil (presque) tous les jours :smiley: ! En tout cas pas de pluie et le vent chasse les nuages :wink:.

Bof, Cologne, c’est vraiment le climat tropical… :mrgreen:

Un jour, j’irai à Cologne à vélo. :slight_smile:

(Mais on va attendre le retour des beaux jours. Et tenter Osnabrück ce WE. :wink: )

Les premières neiges sont bien là, avec les marrons chauds, les premières décorations de Noël en vente…tout ce que j’aime :smiley: