j´ai trouver un excellent article sur les élèves issue de l´immigration.(allemand)
handelsblatt.com/politik/deu … en;2551170
jean luc ; les
j´ai trouver un excellent article sur les élèves issue de l´immigration.(allemand)
handelsblatt.com/politik/deu … en;2551170
jean luc ; les
Et en gros ça dit quoi cet article.
Par peur de manque de main d’oeuvre qualifiée dans un avenir assez proche, les entreprises commencent à réagir face aux programmes d’encouragement visant à permettre à plus de jeunes issus de familles d’origine étrangères à faire un apprentissage. De plus, les entreprises tenues par des immigrants ne sont pas toutes trop petites pour participer activement à la formation par apprentissage, et les mentalités sont en train d’évoluer aussi de leur côté.
L’article avoue aussi ouvertement que les entreprises choisissent plus volontiers les Allemands que les immigrés quand ils ont le choix, et que c’est un calcule statistique qui fait que maintenant, les immigrés sont bienvenus. Pour boucher les trous. Moyennement optimiste, quand même.
Merci pour la traduction ElieDeLeuze.
Par contre je ne comprend pas trop l’intérêt de ce sujet.
Bah, chacun y voit l’intérêt qu’il veut, et si on n’est pas intéressé, on n’est pas obligé de lire ou de commenter
Comme tu viens de le faire d’ailleurs sans rien apporter au débat.
Normal c´est un article de fond,qui décrit les problèmes pour les élevés issue de l´immigration .
Si tu y voit pas d intérêt,moi j´en voit un en France c´est la même chose.
De plus tu habite en France ,et tu comprend pas l´allemand , tu ne peut pas comprendre l´article. Moi je suis en Allemagne , et étranger en plus avec des enfants, donc je me sent concerné.
Parler sur les monuments , l´histoire ,la cuisine,la barre chocolaté , c´est bien, mais pour moi , c´est soit léger, ou du passé, a chacun son intérêt,moi c´est l´Allemagne d´aujourd´huit qui m´interesse,car je suis en plein dedans, celas écrit j´ai bien conscience que ça peut d´intérêt pour la plupart d´entre vous.
jean luc
Moi aussi c’est l’Allemagne d’aujourd’hui qui m’intérresse et mon principale centre d’intérêt dans la vie ne se limite pas à la cuisine, loin de là.
Contrairement à ce que tu crois je suis aussi bien renseigné que toi sur l’Allemagne d’aujourd’hui.
De plus je suis loin d’être idiot.
Si tu pouvais développer le sujet au lieu de polémiquer s.v.p.?
1/ personne ne t’a traité d’idiot
2/ pour l’instant, je ne vois que toi qui polémiques dans ce sujet
3/ puisque tu es si bien renseigné, nous attendons ton développement éclairé sur le sujet
4/ puisque tu n’as pas l’air de bien comprendre quand on n’écrit pas noir sur blanc : c’est la modératrice qui te cause.
Ces remarques sont hors sujet et ne m’impressionne pas.
jean-luc tu penses qu’il ne faut pas que les enfants étrangers vivant en allemagne, apprennent l’histoire du Pays qui les accueille ???
ou bien je n’ai pas compris ce que tu voulais dire ?
Non, Kissou, jean-luc parlait du forum. Fifititi ne voit pas l’intérêt de parler de la formation des étrangers en Allemagne sur ce forum, et jean-luc lui répond qu’il s’intéresse aussi à l’Allemagne actuelle et sa société.
Maintenant, je propose qu’on s’en tienne uniquement au sujet initial, et que ceux que ca n’intéressent pas passent leur chemin.
J 'abonderai dans le même sens que Sonka, Kissou et Mislep.
C´est le point de vue des entreprises,
1)elles prennent en compte le problème de la natalite en Allemagne, et de la raréfaction de la main d´oeuvre.
2)elles commencent á s intéresser aux jeunes issuent de l´immigration, car elles ont des difficulté a trouver des candidats.
3)elles mettent en évidence aussi le déficit de formations des étrangers.
4) elles avouent une certaine discrimination á l´embauche.
cet article parle aussi de timides améliorations dans la formation des jeunes étrangers.
Pour ma part j´ai déjà noté cet amélioration puisse que je voit des jeunes occuper des postes qualifier , encore modeste certes comme secrétaire médical,ou comme mécanicien, poste impensable pour eux, il y a seulement 10 ans.
pour ma part , je pense que l´on résonne mal, concernant les étrangers,surtout en matière de statistique qui sont faite de façon global.
c´est comme un bateau donc le fond est trouer, et que vous ecoper l´eau, l´eau arrivant toujours votre situation ne s´améliore pas, l´immigration c´est pareil , il y a toujours des nouveaux arrivant qui plomb sérieusement les chiffres.
Les grands parent sont arrivé sans qualification, voire illéttrée,les enfants aussi sans qualification,mais qui commence á comprendre la nécessitée d´un diplôme, et maintenant des jeunes qui ne veulent plus être comme les parents .
je suis moyennement optimiste.
jean luc
Ps:concernant certaine réaction, je préfère me taire, á chacun son centre d´intérêt
Si l’Allemagne veut continuer à exporter, il lui faudra continuer à produire si elle veut rester le troisième exportateur mondial. Si la main d’oeuvre baisse à part
faire appel à l’immigration massive je vois pas une autre solution.
Car la reprise de la natalité ne semble pas etre pour demain
Le problème à mon avis c’est le cout d’investissement pour former ces gens là , car c’est vrai que tous ne sont pas qualifiés à leur entrée sur le territoire.