J’ai une question sur les radars présents sur les autoroutes allemandes : j’étais sur une portion illimité (donc je roule un petit peu au dessus des 130) et la je vois les « caméras de chaque côté » qui font office de radar. Que se passe t-il ? Le radar prend à 130 ? Le radar ne fonctionne pas puisque c’est une portion illimité ?
Dans tous les cas, je ne serais pas le seul, tout le monde est passé beaucoup plus vite que moi…
Histoire de savoir
Un petit tour par la case présentation serait sympa .
Ensuite, es-tu sûr que c’était des radars? Les Allemands ne sont pas stupides au point de mettre des radars sur des portions de route sans vitesse limite. Ou alors ils faisaient de simples tests.
Il y en a 4 de chaque côté de la route.
Autre détail : sur l’emplacement du radar, je n’ai vu aucun panneau citant : Kontrol radar alors que tous les autres radars que j’ai pu voir (radar de même catégorie que la photo), le radar était annoncé en amont…
Etrange
En Allemagne comme en France certains radars sont mobiles et donc non annoncés . C’est quand même déjà un gros cadeau de prévenir pour certains radars « attention vous allez être contrôlés, réduisez votre vitesse et vous ne payerez pas d’amende et notre radar n’est pas rentable ».
Ce serait donc des radars mobiles ?! Pas très facile de bouger ces engins mdr
Dans tous les cas, c’était une portion illimité, j’en suis sûr, donc je me demandais bien ce que foutait ce radar sur cette portion …
On verra bien
Merci de tes réponses
Pour la prescription, je ne suis pas sûr.
Je me suis fais flasher en Suisse et j’ai reçu la contravention plus de 8 mois après !!! (et tout ça pour 40 francs suisse)
Toute portion d’autoroute peut être soumise à limitation, ne serait-ce qu’en cas de pluie, de travaux… Le fait que certains tronçons ne soient pas soumis de façon permanente à une restriction ne signifie pas qu’il n’y en a jamais. La manie des Allemands de ne pas mettre de panneaux de rappel fait que rouler trop vite se transforme vite en « j’avais pas vu msieur l’agent ». Ce qui se paie, évidemment.
En effet, toute portion d’autoroute peut être soumise à une limitation de vitesse le jour J, et le lendemain, cette limitation n’existe plus, grâce à l’installation de panneaux signalétique « affiché en haut ».
J’ai vu avec la police de ma ville, ils m’ont dit que s’il n’y avait aucune indication de limitation de vitesse sur ces affichages, c’est que le radar ne fonctionnait pas, il fonctionne uniquement quand la limitation est limitée. De plus, le flash des radars est visible de jour et je n’ai rien vu. Ca explique donc que tout le monde roulait à fond et que personne ne freinait à l’approche du radar (quand on connaît la rigueur allemande !! )
Il y a des radars aussi pour la mesure de distance par exemple et téléphoner au volant peut aussi être pénalisé. Ce n’est pas uniquement l’excès de vitesse.
Et si, par malheur, le radar me flashe (d’ailleurs c’est infrarouge je crois) et que je suis que de passage en Allemagne (5 mois), comment se passe t’il ?
Ps : Pour certains étrangers, en France, il y a eu pendant longtemps le fait qu’il ne recevait pas leurs amendes.
Non, j’ai juste entendu des gens en parler. Moi je me fous royalement de ce qui se passe ou ne se passe pas pour les automobilistes. L’essentiel est que les amendes soient élevées. Très élevées. Le reste ne m’intéresse pas vraiment donc j’enregistre pas vraiment non plus.
Et je suis aussi contre les places de parking en ville, pour les péages autoroutiers le plus cher possible, pour le permis à deux point qui saute dès qu’on se gratte etc… Bref, pas le locuteur idéal pour ton affaire.