Les renouvelables, deuxième source d'électricité en 2011

La suite : romandie.com/news/n/_Allemag … 111312.asp

ce qui me choque c’est que la lignite vient en 1ère position !!! :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :unamused: :unamused:

C’est pourtant pas un scoop :wink:

C’est toujours comme ça, avec les Frantzouses qui n’ont jamais rien vu. Et je ne parle pas seulement de l’ex-RDA ! Gartzweiler, c’est saisissant, c’est vrai, avec ses routes, ses portions d’autoroute et ses villages abandonnés tout autour ! Mais si on veut se chauffer, s’éclairer et surfer sur Internet sans pannes, c’est le prix à payer ! On n’a rien sans rien !
D’un côté du Rhin, c’est a pas beau les mines à ciel ouvert qui bouffent le paysage, a caca le lignite (Braunkohle en allemand), de l’autre côté a pas beau les centrales nucléaires, a caca les déchets d’uranium, etc. Mais en attendant, faut bien boire son café, regarder « Poubelle la vie » ou « Alles was zählt » et faire rouler la bagnole.

rien à rajouter…

Vu il n’y a pas bien longtemps à la télé (sur La 5 ) un débat au cours duquel un monsieur très bien sur lui,bien peigné, bien dégagé autour des oreilles,lunettes finement cerclées parlait de la sortie du nucléaire chez les Allemands , qui, vous vous rendez compte, vont refaire fonctionner des centrales thermiques au charbon, bravo la pollution, les dégagements de CO2 et les conséquences sur l’effet de serre !!!
J’allais oublier de préciser que ce monsieur était un ponte du lobby de l’atome qui , après cette diatribe, soulignait la propreté et l’absence de pollution dans les centrales nucléaires, oubliant, bien sûr, comme à l’accoutumé, chez ces gens-là, comme disait Brel, de parler du problème autrement préoccupant pour l’avenir de la planète, à savoir, celui des déchets dont on , dont ils ne savent que faire. :smiling_imp:

Cela n’a rien d’une fatalité contrairement à ce que tu sembles penser. :mouaif:

on peut aller s’enfermer dans une communauté amish.
pas d’électricité du tout.
avec les enfants on se demandait combien de temps on tiendrait.
en fonction de l’âge ce ne sont pas les mêmes choses qui manqueraient.
les anglais avaient fait une émission de télé-réalité il y a quelques années en replaçant les candidats dans la situation technologique du début du XIXe. ils n’ont pas tenu bien longtemps : physiquement épuisant !

L’avantage serait au moins d’avoir la certitude de manger bio sans risquer de se faire taxer de bobos. :mrgreen: