les restos que j'aime bien en Allemagne

le mieux resto-chaine, qui je connais en Allemagne, est le BLOCKHOUSE. Relativement cher, mais les mellieures steaks, qui on trouve en Allemagne.

Tout pareil. D’ailleurs Victoria (qu’on ne voit plus malheureusement :cry: ) pourrait témoigner qu’on a mangé ensemble chez Nordsee.

Par contre, de là à lui consacrer tout un sujet sous le titre de « resto », ça me laisse quand même un peu baba. Pour moi c’est du fast-food.

Pour les restos, on a déjà quelques idées ici : allemagne-au-max.com/categorie-40.html
Ne pas hésiter à en rajouter…

Nordsee me ferait plutôt penser a Kentucky Fried Chicken sauf qu’ils ne proposent pas du poulet mais du poisson.

C’est bien d’y manger une fois de temps en temps mais c’est très mauvais pour la ligne, quoique le poisson a au moins la prétention de nous rendre plus intelligent. :laughing: :smiley:

désolé ce n’est pas un fast food, un self , oui et malgré que dés fois ils te servent à table
un resto de poisson :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:
oh! puis c’est pas grave, je voulais vous faire partager mon amour de la mer :respect:

Ce en quoi tu as eu parfaitement raison et surtout n’hésite pas à recommencer. :wink:

Juste pour info, chez McDo aussi ils nous arrivent de servir les clients à table … :unamused: En est-ce pour autant un restaurant au sens où vous l’entendez?
Sachant qu’en fait, les fast-food, self service, and co sont tous des restaurants!

Un restaurant est un établissement où l’on sert des plats préparés et des boissons à consommer sur place, en échange d’un paiement. Généralement, la nourriture y est préparée par un chef cuisinier. Le terme couvre une multiplicité de lieux et une grande diversité des types de cuisines, tant locales qu’étrangères.

fr.wikipedia.org/wiki/Restaurant#Gastronomique

La restauration rapide est un mode de restauration dont le but est de faire gagner du temps au client en lui permettant d’emporter rapidement les plats commandés, et ce, pour un prix généralement moindre que dans la restauration traditionnelle. Les mets servis sont le plus souvent des hamburgers ou des sandwichs, accompagnés de frites et de sodas. On peut aussi y manger un hot-dog, une pizza, un club sandwich, un taco ou un sushi.

fr.wikipedia.org/wiki/Restauration_rapide

j’aime bien le « généralement la nourriture est préparée par un chef cuisinier ».
c’est malheureusement de plus en plus externalisé. :frowning:

maintenant j’aimerais bien une adresse d’un restaurant où l’on mange vraiment bien en Allemagne (il parait que cela existe,si, si, je ne me moque même pas,…)
plutôt une bonne Forelle ou des Maultaschen qu’une Wienerschnitzel ou une currywurtz. et pas non plus du copier-coller de la cusine française (pas besoin de traverser la frontière dans ce cas).

Mais un Allemand va plus souvent dans un «Gasthaus» et non
un Restaurant…et on mange très bien…

Très bonne remarque , bribri…Le problème est qu’en France, ce distingo entre « Gasthaus » et « Restaurant » n’existe pas, du moins, à ma connaissance…

Oui, un Restaurant en allemand, cela signifie plutôt restaurant gastronomique en français. En Allemagne, les bons restos à prix raisonnable sont effectivement les Gasthäuser, Wirtshaus, Stube, Biergarten ou même cafés, bref, tout sauf ce qui porte le nom de Restaurant.

Lalilou, des bons restos, y’en a plein, mais tu crois pas qu’il faudrait préciser un peu l’aire géographique ?

Petite précision:
"Was ist also ein Gasthaus?
Ein Gasthaus ist seit alters her als ein Betrieb der Gastronomie bezeichnet, in dem, meist in eher legerem Rahmen, vorwiegend Getränke ausgeschenkt werden und eine nicht allumfassende Verköstigung möglich ist. Das hatte und hat keinerlei Einfluß auf die Qualität der Speisen, allein die technischen Möglichkeiten waren vor langer Zeit die Ursache für diese Unterscheidung. Mitunter bekommt man in Gasthäusern erstklassiger Speisen, oft auch deftige Hausmannskost und das noch dazu frisch von der Wirtin zubereitet. "
Souligné par mes soins :
« On trouve parfois dans ces établissements (les Gasthäuser) une cuisine de première classe, très souvent une cuisine de terroir nourrissante préparée par la propriétaire elle-même. »

Auberge ?

Sauf que les auberges, sont plutôt devenues rares. Les rares établissements que je connais dans un rayon de 50 km autour de chez moi et qui s’intitulent « auberge » ne sont ni plus ni moins que des restaurants.

Une auberge sert a manger et à héberger le voyageur fatigué n’est-ce pas ?
Mais quelle différence avec un hôtel-restaurant ? :question:

Je n’en sais rien, je laisse cela à d’éminents linguistes.

J’ai voulu trainer ma tribu pour un Nordsee pour voir. Sauf les petits qui ont vu du poisson pané entre 2 tranches de pain, les autres sont ressortis en disant que cela avait l’air … glauque !
finalement on a trouvé une Bierstub sympa avec des petits plats très corrects, dans un décor qui faisait très couleur locale. Mais pour qui ne consomme pas de bière… :blush:

Nordsee… il serait temps que je teste :mrgreen: Je n’y suis encore jamais allé, bien que je sois souvent passé devant.

Si le vote démocratique avait basculé en faveur du Nordsee, j’aurais pris un truc à base de harengs ou un poisson fumé (hadock, flétan,…).