Les Révoltés du Gorch Fock !

Sur le Gorch Fock, le voilier-école allemand pour former les cadets de la Bundesmarine il y avait un cas de la mutinerie il y 2 mois. L’histoire : Le novembre une jeune cadette est tombee du gréement et morte. Après cet incident il y avait qq camerades qui ont refusé de continuer à monter au gréement de voilier. Comme consequence les officiers du Gorch Fock ont fait pression sur les cadets. Il y avait 4 cadets qui ont été accusé come porte-parole de une muntinerie et ils ont été démissionné. Peu après on a arrêté la mission du Gorch Fock. C’était la premiere fois qu’on faisait ça après un incident. Maintenant le monde apprend pourquoi ça s’est passé.
Maintenant le Bundesverteidigungsminister, le ministre de la Défense, le souple Graf von und zu Guttenberg a un problème
N.b. Les « 4 mutin » ont quitte leur service militaire

Voici un reportage de la télé allemande (ARD)
Voici un reportage écrit en français

P.S. Il y avait un 2ieme incident dans le militaire allemand. En Afghanistan un jeune soldat est tombé mort dans la caserne à la suite d’un coup de feu le décembre. On a colporté qu’il s’agissait d’un suicide ou un accident dans le cadre d’un « nettoyage d’arme ». Maintenant on suppose qu’il y avait un jeu d’arme parmi les soldats dont l’un est fusillé par un autre.

J’en ai entendu parler aux infos de la télé.
En France, on appelle souvent l’armée « la grande muette »…Ce n’est pas pour rien.
Quant au nettoyage d’une arme de service, il me semble que c’est souvent sous cette dénomination qu’on fait passer un suicide, et dans l’armée, et dans la police.
:wink:

mouais,c’est encore un truc militaire tordu,ça…
j’ai navigué souvent avec les bateaux de la sta,aussi dans les gréments en trés grande hauteur.normalement il y a un reglement trés stricte de la securité.c’est comme en montagne,tu as deux mousquetons,donc TOUJOURS attaché avec UN au grement.impossible de tomber.mais avec la pression…les drames arrives :frowning:

Alors maintenant le comte souple Guttenberg se trouve sous les feux croisés. A-t’il su plus et n’a-t’il pas reseigné à temps le Bundestag et ses commissions ? Mdm Merkel lui fait encore confiance.

Il faut dire qu’en plus il y a un affaire d’atteinte du secret postal justement au peloton militaire où s’est deroulé le décès lié au coup de feu. Il y avait quelques lettres des soldats qui sont arrivées vides ou bien ouvertes

C´est pas parsque on est ministre,que l´on sait tout.Concernant le Gorch Fock , la mort de cet jeune femme , n´est pas élucité,il n´est pas impossible que des officiers est arranger l´affaire(on se couvre).Concernant l Afganistand cette histoire n´est pas clair, y a t´il eu des ordres ,d´en haut , peut être, ou au niveau local, c´est pareil seul une enquête pourras le dire.
a voir :exclamation:

jean luc :wink:

Une sorte de conspiration ?
Comme dans X-Files ? :smiley:

Mais pourquoi c’est le Wehrbeauftrager* (Commissaire parlementaire aux forces armées) que le sait (?) avant le ministre ou pire qui s’ose le dire le public ?
Il y avait un interview avec la mère de cette cadette, elle a dit que personne ne le voulait pas éclairer tout les circonstances de cet incident et des autres incidents aussi pas. http://www.tagesschau.de/multimedia/video/ondemand100_id-video846654.html
D’ailleurs maintenant on a relevé le capitaine du Gorch Fock de ses fonctions ! Peut-être pour reduire le pressure sur le minstre ?

  • C’est un poste indépendant dont sa fonction est de controller toutes les choses qui se deroulent dans le Bundeswehr. Chaque soldat peut s’adresser.

pour le moment , on sait toujours pas qu´est ce qu´il c´ est passerseule une commision d´enquéte pourras le dire.
QUE LE MINISTRE SOIT AVERTIT DE LA MORT DE CETTE JEUNE FEMME ;EST UNE CHOSE ; SAVAIT IL LES CIRCONSTANCES EXATES ; RIEN N´EST MOINS SÛR:Si une faute est commise par un ou des officiers en général , on essaye de minimiser la chose ,jusqu´aux echelons le plus elever, sans pour autant en informer le ministre. Mais je doit dire qu´il est impliquer sßerieusement dans 3 affaires troubles,s´agit´il d´une machination monter contre lui (par ses pôtes de la cdu), ou d´une volontée manifeste de préservé l´honneur de l´armée :question: La question reste poser.

jean luc :wink: