Les rochers de l'Altschloss

Hier, nous sommes allés en voiture dans la Forêt de Palatinat. À Eppenbrunn, nous avons stationné la voiture et sont allés un chemin vers les rochers de l’Altschloss.

L’église du village Eppenbrunn, vue du parc public:

Un ruisseau coule dans le village, ici accumulé comme un étang:

Le sentier nous a guidé dans la forêt:

La forêt consiste de beaucoup d’hêtres:

Après une demi heure, on arrive aux rochers de l’Altschloss:

Il s’agit d’une paroi rocheuse d’une longeur de 1,5 kilomètres et d’un hauteur jusqu’à 20 mètres, fait de grès bigarré.
Les rochers ont beaucoup de grottes et de trous:

Autres randonniers dans la forêt. Les enfants escaladent sur les rochers:

Un détail du roche:

La paroi rocheuse dans la forêt:

On voit beaucoup de grottes et des colonnes:

Un autre détail de la paroi rocheuse:

Un arbre, coincé entre les rochers:

On voit des randonniers sur l’autre côté d’une grotte:

Un autre détail de la paroi rocheuse. Plusieurs couches de sable forment les rochers rouges:

Le sentier guide par une grotte. Autres randonniers sur le sentier:

Sur les rochers, on voit un lichen jaune comme néon. Il s’agit d’un lichen de soufre, un signe que l’air dans la Forêt de Palatinat est très bon encore:

Autres détails de la paroi rocheuse:

Petites mousses bien poussent sur les rochers:

Le sentier sous la paroi rocheuse:

Autres détails de la paroi rocheuse:

À la fin, on arrive à la frontière entre la France et l’Allemagne:

À gauche, le sentier on guide à Roppeviller en France, à droite, le sentier on guide à Eppenbrunn en Allemagne.

Après avoir fait cette randonnée le long de la paroi rocheuse, nous sommes allés dans la forêt. Une heure plus tard, nous sommes arrivés à la Table de diable (Teufelstisch), un rocher seul dans la forêt:

Détail du rocher La Table de Diable:

Sous la Table de Diable, vu de la côté:

Enfin, nous sommes retournés vers le village Eppenbrunn où notre voiture nous attendait.
La randonnée a duré environ 3 heures, la longitude du circuit a été 11 kilomètres.

Grand-Père

(randonneur… pas randonnier /// longueur du circuit et pas longitude :wink:

Tes photos sont toujours très belles Grand-père, as-tu un appareil très sophistiqué ?? es-tu un professionnel de la photo (après ton premier métier que l’on connait)… ou bien as-tu simplement « l’oeil pour ça » ??

en tout cas, ça me donne toujours envie de te suivre en vélo… :heart:

Merci bien, Kissou, pour la correction!

Cette randonnée était une randonnée à pied!
Mais, nous aimons bien aussi les randonnées à vélo, c’est vrai!

Quant à mon appareil photo, il s’agit d’un appareil digital. Mais moi, je suis amateur, seulement, je ne suis pas de professionnel!

Grand-Père

ha le palatinat , c´est vraiment magnifique, avec ses rocher avec les Vosges du nord , c´est un paradis pour randonneurs .

très belles photos

jean luc :wink:

Je vois qu’il ne faut pas aller au Brice-Canyon (Etats-Unis) pour voir ca. C’est vrai, le Palatinat comme région touristique n’est pas assez connu. La dernière randonnée en bicyclette que je pouvais encore faire a eu lieu en Palatinat (prés de Spyre).

Superbes photos, ça fait vraiment envie !