Les salons de bronzage interdits aux mineurs

[i]
AFP - La Cour constitutionnelle allemande a confirmé jeudi l’interdiction faite aux mineurs de fréquenter les salons de bronzage, mise en place par une loi en 2009.

Le gouvernement allemand avait fait adopter cette loi dans le cadre de la prévention des cancers de la peau, une étude de l’association allemande Krebshilfe (Aide contre le cancer) révélant un risque 75% plus élevé de développer cette maladie si on s’expose régulièrement aux rayons des cabines avant 30 ans.

La Cour constitutionnelle a débouté la plainte déposée par des gérants de salons, estimant que la question de santé publique soulevée par le gouvernement suffisait à justifier cette interdiction.

Elle a aussi rejeté la plainte d’une adolescente de 17 ans qui estimait ses droits fondamentaux violés. La Cour a rappelé que la législation sur la protection de la jeunesse prévoit spécifiquement de protéger les mineurs contre leur mise en danger par eux-mêmes.

Les arguments des parents de l’adolescente, qui voyaient leur autorité parentale atteinte par la loi, puisqu’ils n’avaient plus le droit d’autoriser leur fille à se rendre dans ces salons, ont également été repoussés.[/i]

france24.com/fr/20120119-all … -mineurs-0

Je vous signale que les cancers de la peaux sont en forte augmentation. :neutral_face:

:clap:

Ça veut dire que tu es pour ou contre ? :question:

Plutôt pour je crois.

En même temps qui est pour passer 30 min par semaine dans un caisson bleu fluo avec des lunettes de plongée?

Le droit fondamental de s’exposer au cancer de la peau pour ressembler à une carotte?

les pays ne pourraient pas faire de même… pour le tabac…

parce qu’en france, la vente de tabac a beau être interdite aux mineurs… j’en vois toujours autant qui fument… :frowning: :frowning: :frowning: *

alors HAlte AUX UV !

et HALTE au TABAC !!

et vive la vie !

J’ai vu un reportage à ce sujet il y a peut et les risques de développer un cancer de la peau et de vieillissement prématuré semble non négligeable (bien surveiller les grains de beauté).

Un nouveau scandale sanitaire dans les dix prochaines années ? :question:

personnellement je m’en fiche pas mal des salons de bronzage.
dire que j’en connais qui y vont soi disant pour « préparer leur peau au bronzage » (et impossible de leur démontrer que c’est une absurdité monumentale).
mais pour ce qui est de l’interdiction, cela me fait sourire (jaune), car il y a tellement d’absurdités…
dans le même ordre d’esprit il y en a même qui veulent interdire le Nutella pour lutter contre les maladies cardiovasculaires (comme on veut sérieusement interdire les frites dans les cantines scolaires : déjà que les enfants ne veulent pas forcément y aller tellement le reste est parfois pas terrible).
et dans d’autres pays on interdit certains messages aux mineurs et la commission européenne crie à la violation de la liberté.
est-ce qu’on ne pourrait pas juste faire appel au bon sens au lieu de légiférer dans tous les sens ?

Et il est où, le bon sens, dans les cabines de bronzage ?

En France, j’adore les Dugenoux qui se font griller. Ils sont faciles à vexer. Mode d’emploi:
Dugenou: blablabla
Elie: Ah, vous parlez français?
Dugenou: Evidemment blablabla
Elie: Vous étiez dans une école française dans votre pays?
Dugenou (outré): Français blablablabla
Elie: Ah pardon, c’était donc vos parents. Bravo pour votre intégration.
(Là, le Elie tourne les talons pour éviter l’escalade).

Ce qui m’amuse, c’est qu’un Français franchouillard trop grillé aux UV qu’on prend pour un Marocain le prend mal. Ils sont TOUS vexés. Ce révélateur de racisme latent est à mes yeux très précieux.

Bref: Je suis pour les UV libres, ça permet de reconnaitre les cons de loin. Le reste, c’est la loi de Darwin.

la loi de Darwin… c’est celle qui dit que l’on reconnait ceux qui font des UV libres… à la trace du maillot de bain… ou du Marcel ?? :laughing: :laughing: :laughing:

bien dit ! :top:

Je voudrais acheter une lampe afin de faire des séances de luminothérapie pour soigner ma dépression saisonnière.
Vous pensez qu’il y a un risque ?

Pourquoi tu demandes, tu es mineur? :laughing:

Je ne suis pas spécialiste, mais il me semble que la luminothérapie n’a rien à voir avec les cabines de bronzage en termes de risques. C’est de la lumière, pas des UV.

Et dire qu’il y a quelques siècles, il fallait être plus blanc que blanc pour être comme les hommes les plus riches… :neutral_face:

Je ne sais pas non plus mais je me souviens de ces lampes en Norvège, on ne bronze pas. C’est surement une question de type de rayons.

La luminothérapie vise à pallier le manque de vitamine D, la vitamine du soleil.

je confirme… rien à voir…

Merci de vos avis. :wink:

Je craignais que les rayons utilisés soient les mêmes que pour les cabines de bronzage car il m’avait semblé remarquer que c’était la même lumière blanche.Deux séances de 10 000 lux matin et soir pendant 30 minutes c’est super efficace. :top:

Je vous conseil également l’usage sans modération du sauna qui a sur mon moral un résultat extrêmement positive. :wink:

Sauna ??? à déconseiller aux cardiaques, à ceux qui font des hypotensions, des hypertensions, et à ceux qui ne s’hydratent pas assez tout au long de la journée…
ça fait quand même pas mal de monde…

Au passage… le sauna est aussi à déconseiller… après un sport fait de manière intensive, car il peut provoquer des spasmes coronariens, même chez ceux qui n’ont jamais eu de problème cardiaque…

t’as toujours le moral FIfititi ??