Les sapins de la chancelière arrivent

Selon la coutume , les trois sapins de Noël de la chancellerie , à Berlin vont prendre leur place . Ils proviennent du Mecklemburg - Vorpommern , du Schleswig- Hoelstein et de la Sarre.
Ils seront remis , officiellement , mardi prochain à l’ habitante des lieux.
http://www.focus.de/fotos/im-peutscher-wald-bei-brustorf-wird-die-kanzler-tanne-verladen_id_4292004.html

bravo, parcontre si vous en voulez des beaux , je connais un coin
chez Wilfried, à Schleiden -scheuren :laughing:

heuberg, 9 scheuren :laughing:

Et nous, en 2012, suite à des décisions politiques dirigées vers la religion (pour ne pas « choquer les musulmans »), nous avons eu droit à cela à Bruxelles :

Visite PAYANTE, s’il vous plait, et pas de crèche au pied du cube-sapin car cela en chatouillait certains !!!

Autant dire que ce la n’a pas plus du tout aux Belges et encore moins aux catholiques !!! (car faut rappeler que le sapin de NOËL est quand même d’ordre catholique).

Le gros scandale : on nous retire nos vacances de Noël, appelées désormais vacances d’hiver; nos vacances de Pâques appelées désormais vacances de printemps; le lundi de Pâques n’apparait plus dans le calendrier scolaire; les vacances de Toussaint deviennent vacances d’automne etc
Et là, on nous retirait notre sapin de Noël ???

Je ne lance pas une discussion sur les religions mais sur le sapin… qu’on nous avait « pris » sans nous demander notre avis, pour faire plaisir aux non catholiques.

Y’a de l’abus parfois… mais là, ça frôlait le ridicule, non ?

Il y a eu tellement de raffut que ça n’a eu lieu qu’une seule fois. En 2013, nous lisions ceci dans les journaux :
La Région wallonne a offert un sapin de Noël - un épicéa de 17 mètres de haut provenant des Hautes Fagnes dans les environs de Verviers - pour décorer la Grand-Place de Bruxelles en fin d’année, a annoncé samedi le ministre wallon de la Forêt, Carlo Di Antonio. Cet arbre on ne peut plus naturel succédera au « sapin électronique » érigé l’an dernier sur la Grand-Place et objet de moultes polémiques.

Cette année, le journal nous annonce ceci :

Cet épicéa de 18,3 mètres de haut a été choisi par le maire de la ville de Riga Nils Ušakovs. Il a été coupé dans les forêts lettones vendredi dernier et a quitté la Lettonie samedi pour être transporté par voie d’eau de Liepaja jusqu’au port de Travemünde en Allemagne.

Un convoi exceptionnel l’a ensuite acheminé jusqu’à Anvers. Il a été placé dans un des trois puits de plus de 2 mètres de profondeur, situés sous les pavés de la Grand-place.

Les sapins viennent généralement de la Région wallonne mais, cette année, la ville de Riga a tenu, en tant que capitale européenne de la culture 2014, à offrir un arbre de Noël à la capitale de l’Europe.

Et une nouvelle polémique s’installe : Alors que nos Ardennes regorgent de magnifiques sapins… on le reçoit de Lettonie. Alors qu’on nous parle de bug-coupure totale d’électricité cet hiver, on fait faire un trajet inouï et on illuminera des semaines entières toute une place pendant que certains pensionnés ne pourront (peut-être) pas se chauffer.

Mais au moins, il aura le mérite d’être un VRAI sapin ! Le Belge a récupéré SON sapin.

Politique, quand tu nous tiens !!

Ben oui , ça fait penser aux histoires avec le "zwarte Piet " aux Pays-Bas.