Les silhouettes féminines de Dannemarie ( Haut-Rhin )

Je ne sais pas si on en parle ailleurs qu’en Alsace ,mais ici , les media locaux se sont emparés de l’affaire:

Là , je me demande parfois dans quel monde on vit. :crazy:
Regardez cette video de FR3 Grand est:

On en parle aussi en Allemagne :

Lesdites silhouettes ont toutes été « adoptées » par des habitants et se trouvent dorénavant dans l’espace privé. :mrgreen:

C’est du grand n’importe quoi, ces bonnes femmes, une caricature du féminisme… Et leur paroles, c’est du mille fois entendu, et cela sonne faux… C’est plus facile de s’attaquer à un élu local et de surcroît, une femme… Je me demande si cette affaire ne cacherait pas un petit règlement de compte.

:unamused: :unamused: :unamused:
Je trouve effectivement ces silhouettes de très mauvais goût et tant mieux si elles disparaissent. Après, un peu facile en effet de s’en prendre à une élue locale, tous ceux qui propagent les mêmes stéréotypes à plus grande échelle ne sont pas inquiétés. Et de là à aller en justice…

le Conseil d’Etat donne raison à la ville et annule le retrait de l’installation

Lutte contre les stéréotypes, soit. En attendant, dans un village alsacien du genre, la réalité ne doit pas être bien loin de ces figurines. Personnellement, j’aurais préféré une sorte de confrontation entre les images d’Epinal et des remises en questions, en face ou ensemble.