"Les Simpson" censurés en Allemagne

La réponse se trouve dans le lien de mon précédent post. :wink:

Mon intervention ne te visait pas personnellement Michelmau puisque tu ne l’as pas critiquée ni même prétendu l’avoir regardée (avant ta dernière intervention). Tu t’efforces d’expliquer ton opinion sans pour autant être insultant, ni arrogant. Nous ne sommes pas de la même génération, et nos références ne sont pas les mêmes.
Mais ce que j’apprécie moins, c’est cette attitude condescendante qui voudrait que tout ce qui n’est pas d’un niveau intellectuel supérieur, n’est pas digne d’exister.

Une même personne peut tout à fait regarder les Simpsons et assister à un concert d’un orchestre symphonique interprétant das Lied von der Erde de Mahler (pas en même temps bien sûr :wink:)

Mais tu as tout à fait raison, je ne me suis à aucun moment senti visé.
Quand je me souviens de ce qui faisait rire mon père, il y a très très longtemps…ça ne m’a jamais fait rire et retrospectivement, je conçois que les modes comiques ont beaucoup évolué.
Et puis on est jamais figé. Petit exemple: quand la série des Deschiens (avec François Morel) est sorti, ça ne m’amusait pas du tout et mainteneant, après avoir revu des épisodes sur Y** Tbe ou Dyy Moton, je suis devenu fan.
:smiley:

Je me rappelle du choc que j’ai eu en attendant la voix de Marge Simpsons dans d’autres langues. C’est quelque chose !!

Les épisodes des simpsons ont déjà été vus et revus de nombreuses fois. La censure n’y changera rien. C’est déjà trop tard, les simpsons ont déjà conquis l’Allemagne.

Franchement il faut voir cette série comme un divertissement.
Cette censure est ridicule. :confused:

Je ne pense pas que les Simpsons soient juste un divertissement. Même si beaucoup de gens les regardent uniquement pour se divertir. C’est une satire de la société américaine et plus vastement, occidentale. Il y a matière à enquiquiner plus d’un gouvernement dans cette série, mais si on y va par là, c’est toute la série qui devrait être interdite. Interdire juste certains épisodes, je n’y vois aucune logique !
A bas la censure !

Totalement d’accord avec Sonka!
Ca fait pas mal de temps que les Simpsons ont perdu de leur splendeur, malheureusement, d’ailleurs les nouveaux épisodes sont d’une banalité et d’un plat effrayants, quand on compare ça aux vieux épisodes, on a presque l’impression de voir une sitcom, plus que la série satirique par excellence… Mais ces vieux épisodes, certains sont très réussis et font rire intelligemment, en plus d’être très bon public (je connais vraiment très peu de gens qui n’aiment pas les Simpsons).

Par contre comme l’a dit RGT26, les épisodes qui passent sur Pro7 sont des rediffusions de rediffusions (sauf ceux du mardi soir, de façon chronique, qui eux sont des saisons récentes), donc 90% des Allemands les connaissent par coeur de toute façon, alors…

Je suis contre la censure, et là, franchement, ça me dépasse. :open_mouth:

Totalement d’accord !

C’est ca, un collègue, prof d’anglais, me l’avait recommandé.

Mais pour ce que vous nommez « censure », je pense totalement différent. Dans les jours òu des milliers de gens ont perdu leurs maisons, leur santé, leurs familles, leurs vies, on ne s’amuse pas sur les centrales nucléaires. Je trouverais ca un manque de respect! Vous êtes vraiment vite à crier « censure »! On va jouer les scènes une autre fois, pas les interdire à jamais! C’est un changement de programme, et pour moi il est justifié.

Ce changement de programme était donc « politiquement correct ». :mouaif:

Soit on diffuse une série en entier et on assume ce qui est dit dedans soit on ne diffuse pas, faire le tri, même pour ces raisons, c’est mentir, profiter de la popularité des simpsons en enlevant ce qui gêne, maintenant c’est les centrales nucléaires et après?
Et l’humour est une forme de dénonciation, en tout cas c’est comme ça que je vois cette série.

Moi-même j’utilise beaucoup l’humour.
Dois-je pour autant me censurer ? :question:

Ah bin ça alors ! J’aime bien les Simpsons, sans plus, mais de là à interdire certains épisodes… Dans ce cas, pour ceux qui connaissent la série, tout pourrait leur rappeler le malheur qu’ils ont vécu, vu qu’ Homer travaille dans une centrale… Rien que dans le générique on l’y voit dans ce lieu…

On veut bien pas faire de peine, mais aller au bout de la réflexion et déprogrammer ça, sûrement pas ^^, enfin bon. Ils ont sûrement leurs raisons.

Et moi qui travaille dans une banque j’en connais un rayon concernant les catastrophes. :mouaif:

On pense souvent que l’Allemagne est un pays plus libertaire qu e la France, mais on oublie la place de la relilgion dans ce pays. D’où des surprises.