"Les Simpson" censurés en Allemagne

[i] Les épisodes des Simpson où il est question d’accident nucléaire seront bannis sur la chaîne privée allemande Pro7, à cause de la catastrophe japonaise.

Les épisodes des « Simpson » où il est question d’accident nucléaire seront bannis, après le désastre au Japon, a indiqué lundi la chaîne allemande Pro 7, qui diffuse la série télévisée.

« Nous vérifions tous les épisodes et ne diffuserons aucun de ceux qui prêtent à controverse », a déclaré Stella Rodger, porte-parole pour la chaîne privée Pro7. « Nous ne couperons toutefois aucun des épisodes », a-t-elle ajouté.
La série les Simpson, satire du mode de vie américain, met en scène une famille dont le père, Homer, personnage totalement irresponsable, travaille comme responsable de la sécurité dans une centrale nucléaire.[/i]

lecho.be/actualite/entrepris … .art?ckc=1

C’est vrai c’est pas bien de montrer la vérité. :smiley:
C’est « politiquement incorrect » et de plus les enfants pourrait faire le lien avec une actualité fort ennuyeuse de ce point de vue.

Je suis complétement contre la censure, surtout quand quand il n’y a pas de propos haineux ou discriminatoires.
Et puis merde quand on regarde les Simpson, on s’attend à voir des blague de mauvais goût!

Oui, mais faut pas trop matiser les gosses…

« Cachez ce sein que je ne serais voir. » :mrgreen:

Jusqu’ou ira le principe de précaution ? :question: :mrgreen:

C’est une série pour gamin les simpson? :open_mouth:

Je croyais que les adultes étaient suffisamment adultes pour qu’on ne censure pas leurs émissions préférées! :mrgreen:

Mais c’est pour te protéger de vilaines pensées mon enfant. :mrgreen:

Hum … Pourquoi ?!? :astonished:
Et à mon avis cette censure aura des réactions … ou alors les sites de streaming vont être beaucoup consulté … :laughing:

OOO PIIINaise… dirait Omer… :laughing:

Mon neveu de 7 ans l’autre soir : éé bé… tu crois que c’est Omer Simpson qui a fait sauter la centrale Nucléaire du Japon ?
réponse de sa soeur 10 ans : MAIS noooon… Tu sais bien que Simpson c’est un dessin animé, et pas la réalité… faudrait être vraiment stupide pour donner les clefs d’une VRAIE centrale nucléaire à Omer… :laughing:

alors… la censure allemande ?? elle sert à quoi ???

(personnellement je m’en fous… j’ai jamais compris « l’esprit Simpson »… remarquez que… normal… il n’a pas d’esprit ce brave Omer! )

Chais pas… Connais pas… Moi, tu sais, les connards… J’en ai assez dans la vie courante pour ne pas en avoir en plus à la télé le soir! :unamused:

  • 1 :smiley:

Etrange … je n’aurais pas utilisé ce gros mot pour désigner la série ou même le personnage d’Omer Simpsons … Surtout que connard est péjoratif alors que dans le cas d’Omer … c’est plutôt une personne qu’on aurait invité au diner de con fr.wikipedia.org/wiki/Le_D%C3%AEner_de_cons

Je n’ai jamais regardé ce genre de truc… J’ai dit « connard », parce que s’il y a une chose que je déteste le plus au monde, c’est l’irresponsabilité et l’incompétence. Je hais l’injustice, à savoir les gens qui, pour une raison plus ou moins avouable, sont à un poste ou occupent une fonction dont ils ne sont pas dignes.
Quant aux « Dîner de cons », je risquerais bien d’être aussi l’un des convives choisis pour sa jactance intarissable sur certains sujets… Mais comme j’ai un sens aigu du ridicule, le divertissement ferait long feu avec moi! :mrgreen:

Personnellement j’ai jamais pu me voir Omer et sa famille… c’est stupide ce dessin animé… et les voix m’horripilent !!

mais il en faut pour tous les goûts, et de là à censurer un dessin animé parce que le « héros » travaille dans une centrale… franchement… c’est pousser la censure à son plus haut degré de débilité…

L’ humour american white trash n’est vraiment pas ma tasse de thé, à moi non plus, mais de là à être censuré. :imp:

Contrairement à vous, j’aime bien les simpsons. A regarder comme un divertissement et comme une caricature de la société américaine. D’après ce que j’ai lu, certains d’entre vous critique cette série sans pour autant l’avoir regardé. On peut tout à fait dire « ça ne m’intéresse pas », mais de là à la critiquer de la sorte…
Vous regardez quoi pour vous divertir ?
Pour en revenir au sujet initial, la série date de 1989, soit après la catastrophe de Tchernobyl et qui pourtant n’a jamais influencé une quelconque censure sur la série. Je trouve navrant de censurer une série d’animation dont le but premier est de faire rire et personne de sensé ne peut objectivement dresser un parallèle entre Fukushima et Springfield. Et l’humour est également un moyen de dénoncer.

J’ai eu des enfants et j’ai bien été forcé de ma farcir certains épisodes de cette série, que je le veuille ou non.Ca ne m’a jamais fait rire, ni même sourire.
Pour me distraire, je ne regarde certainement pas la télévision, dont je trouve les émissions dites de distraction, très souvent affligeantes de niaiserie.
Mais cette opinion n’engage que moi.
:wink:

Bon … tous les gouts sont dans la nature … hein :laughing:
Apparemment Pro7 n’est pas la seule chaine à censurer ces épisodes … ORF une chaine autrichienne … ainsi que SF … une chaine suisse s’y sont mis également …

J’essaie de me rappeler si ce type de censure existait également après le 11 septembre :question: