Les sites communautaires pour apprendre des langues

J’ai eu la même première impression. Jusqu’à ce que je trouve des fautes dans les leçons, mais peut-être que la langue que tu apprends n’est pas concernée.

EDIT: pour les fiches de voc, je ne sais pas si tu as vu, mais on peut créer ses propres fiches. J’ai trouvé que c’était super comme fonction.

Pour les fautes, j’imagine… Si j’ai bien compris, les enregistrements sont faits par les utilisateurs. du coup, il en manquait certains. Et les accents sont si différents que je me demande s’ils sont tous faits par des natifs !
Pour moi, je pense que c’est bien en complément d’Assimil, ça me permet de mettre en pratique et c’est assez ludique. Mais seul, ça ne suffirait certainement pas.

Alors Sonka, tu en es où avec le portugais maintenant ?

Euh…
A peu près comme Kissou avec son russe ! :laughing:

D’un certain côté, ça me rassure. :smiley:

moqueuses !! :laughing: :laughing:

mais finalement… ça me rassure aussi… :laughing:

Pourquoi, Schokolena, tu es en rade aussi ? Je croyais au contraire que tu attaquais le tchèque (t’as déjà passé la phase d’enthousiasme ?)

Non, c’est le suédois qui est en rade. :frowning:

Le tchèque, je n’ai pas encore trouvé de méthode donc on ne peut même pas dire que j’ai commencé. Mine de rien, quand j’entends des gens dire que l’allemand, c’est dur. Z’ont qu’à essayer le tchèque, tiens. Franchement, l’allemand, c’est finalement simple comme langue pour un francophone.

Ben oui, c’est ce que j’ai toujours dit ! :laughing:

Et pour le tchèque, pourquoi pas l’assimil ?

Oui, je pense que je vais chercher quelque chose dans ce goût-là. Comme j’ai méga la flemme d’aller me traîner à Strasbourg par ce temps et en ce moment avec les contrôles à la frontière, je vais aller voir à la bibliothèque du coin s’ils ont ça. Ce sera en allemand, mais c’est pas bien grave.

EDIT: en faisant une recherche rapide, je viens de tomber sur un prof particulier à Strasbourg à seulement 10 EUR de l’heure et comme ça passe par un intermédiaire, ça veut dire que le prof est payé encore moins ?? :S Les cours sur place à Prague coûtent plus cher que ça ! Bon, c’est ptêt une arnaque après tout.

Effectivement, l’allemand c’est du petit lait par rapport au tchèque ou au russe voir même le japonais pour l’écriture et la manière de penser le parler.
D’ailleurs pour apprendre le tchèque, je privilégierais les méthodes pour les germanophones à ta place. Pour ma part, c’est ce que je vais faire, car l’an prochain, je devrais faire une conférence là-bas, si je suis financée et mon papier accepté bien sûr…
Je ne sais pas ce que tu veux faire avec le tchèque, si c’est pour le plaisir ou l’utiliser professionnellement, mais pour moi comme pour le russe cette année en Biélorussie, cela sera uniquement le minimum pour être polie et survivre au cas où. Je trouve cela assez difficile de maintenir au même niveau les langues que je connais déjà et utilise professionnellement surtout le japonais… Mais bon c’est peut-être l’âge :wink:

Oui, c’est uniquement pour le plaisir.