Les Suisses

Pour ceux que ça peut intéresser, une quadrilogie sur l’histoire de la Suisse avec ces mythes (Guillaume Tell, le pacte de 1392…)

C’est diffusé le mercredi sur la RTS ou la version suisse allemande sur SRF, le jeudi (je crois)

Les 2 premiers épisodes ici :

rts.ch/video/emissions/les-s … ytzois.htm

J’ai redécouvert l’histoire Suisse que j’avais étudié il y a fort, fort longtemps :confused:

Coucou Smartboy, ce lien m’aurait plu particulièrement parce que le musée national suisse de Zurich j’ai dû le visiter à la va-vite. Mais hélas, pour moi c’est « page not found ». Un autre lien peut-être?

idem pour moi , mais je l’ai trouvé ici. Je pense que c’est la même.

:merci: Un grand merci Michelmau, oui cela marche très bien !!! La présentation me fait énormément penser à l’excellente série die Deutschen de la ZDF

C’est ouvertement la version suisse de Die Deutschen. Exactement le même format, avec une attention supposée à ne pas faire trop propagande. Les Allemands sont plus prudent sur ce sujet que les Suisses, donc le documentaire est très attendu. Pas encore vu, donc à plus tard.

Désolé pour le mauvais lien, j’ai dû le tronquer par erreur…il me faut des vacances :frowning:

Et vu la discrétion « légendaire » des Suisses (dont je fais parti :sunglasses: ) co docu mérite d’être connu…