Les taxis allemands parmis les meilleurs d'Europe

L’ADAC a testé les taxis dans 22 villes d’Europe. Résultat : les villes allemandes se placent parmi les meilleures. Munich arrive en 2e position derrière Barcelone, Cologne en 3e et Berlin en 5e. Seuls les taxis de Hambourg n’ont pas vraiment séduit et classent leur ville en 11e position.
On notera le bon classement de Paris (6e), malgré la réputation très mauvaise des taxis parisiens.

Autres villes germanophones testées : Salzburg (8e), Zurich (15e) et Vienne (18e).

Cet article détaille les raisons du mauvais classement de Vienne. A la fin, le classement complet et les méthodes du test.

je confirme en connaisseur , que les taxis munichois sont très bien :wink:

Tiens, justement, je viens de prendre le taxi trois fois, à Lisbonne et à Lyon !
Ce qui m’a choquée, c’est qu’aucun chauffeur n’a mis sa ceinture de sécurité, même à Lyon :astonished: Ils ne peut pourtant pas se ficher des retraits de points ? Pas compris !
Sinon très contente à Lisbonne, surtout pour le prix (à deux, ça nous est revenu dans les deux cas moins cher que le bus et beaucoup plus rapide bien sûr).
A Lyon, j’ai trouvé le chauffeur un peu bordeline… J’allais monter du côté où j’étais et bien sûr m’enfiler au fond pour laisser monter mon mari mais il m’a dit « non madame, montez par là, on ne fait pas d’escalade dans ma voiture ». C’était fait pour être dit avec humour, mais ça sonnait quand même pas mal comme « mets pas tes sales pattes n’importe où dans mon bijou ». Ensuite il m’a demandé par où passer entre deux options, mais mon option n’était pas la sienne… Je lui dit de faire comme il voulait car après tout c’était lui le pro, et il a quand même suivi mon avis… mais j’ai trouvé ça suspect car son itinéraire comportait un péage, ça aurait pu être justifié en heure de pointe, mais un dimanche après-midi il n’y avait aucun gain à en attendre, voire même au contraire… Et enfin, c’était la première fois que je voyais un chauffeur de taxi en survêt (dans sa belle berline sièges cuir…)
Bref, impression mitigée.

Je ne te dirais ce que je pense de ce comportement machiste qu’il ne serait pas permis d’avoir avec un homme.
Et d’ailleurs je m’étonne que ton mari n’ai pas réagit. :mouaif: