les températures chez vous

Un nouveau mot… merci ! …dont on peut parler ici aussi. Rue, trottoir et chemins enneigé. Je m’en vais au dehors bientôt pour déneiger

On pourrait dire es schneierlt, non?

:open_mouth: leise rieselt der Schnee :mrgreen:

C’est un souvenir de mon fils, qui disait « es schneierlt » pour exprimer une nuance plus légère que « rieseln ». :wink:

ça ne tombe plus, j’en ai profité pour faire deux trois petites choses avant de foncer à la maison et sauter sur un café, ils ont annoncé la bise noire pour cette après midi on commence à la sentir…

il m’enerve, il a encore raison
il a neigeotté en Normandie :mrgreen:

Ce matin jeudi à 6 heures du matin : - 5 ° à Lyon.
- 7 ° dans la proche banlieue.

Bon, c’est pas tout ça mais faut bien gagner sa croûte. :confused:

M… il neige à nouveau…et j’ai un super repas chez Paul Bocuse qui m’attend ce soir. :confused:
Non mais c’est pas possible cette malchance :imp:
Tant pis, j’irais quand même…même sur le ventre s’il le faut !!! :smiley:

temps sur Bordeaux ??

Neige…
soleil…
vent…
soleil…
neige qui fond…
nuage…
neige qui tombe…
soleil…
vent…

usw usw :wink:

allez un petit tour à la plage ce matin à Cabourg, ne mettez pas le maillot c’est pas la peine :stuck_out_tongue:

:wouaw: :wouaw: :wouaw: C’est ce que j’allais dire, ça ne se loupe pas, neige, grêle, ouragan, peu importe !

PS : si tu te désistes, tu me dis, je suis libre ce soir :stuck_out_tongue:

qu’a-t-il le ventre de Paul Bocuse ??? :laughing:

moi je suis comme Sonka… Libre ce soir… et il n’y a pas de neige chez moi (ou si peux que ce n’est même pas la peine d’en parler… :wink: je te donnes mon numéro de portable par mp ?? :laughing:

Je ne viendrai pas à Collonges ce soir chez Paul Bocuse. :frowning: J’ai , en effet, retenu chez Haeberlin à « l’Auberge de l’Ill » à Illhäusern. Désolé.

Tu fais ce qui te plait Kissou.
:smiley:

:laughing: :laughing: Lyon ça fait un peu loin… surtout vu l’heure à laquelle je vais quitter mon bureau ce soir… :frowning:

je vais donc devoir laisser ma place à quelqu’un d’autre… :wink: :laughing:

Ceci dit, j’ai quand même entendu un petit reportage à la radio (française !) qui disait que cet hiver en Allemagne était exceptionnel, le plus rigoureux depuis 1987 ! Et qu’il y avait carrément pénurie de sel.

J’ai jamais de bol moi. C’était déjà pareil l’année où j’étais en Ukraine, hiver exceptionnel. Bon en fait comme ça, vous êtes prévenus, quand je pars à l’étranger en hiver, c’est qu’il va faire un hiver pourri ! :laughing:

Ah bah fid’garce, j’en peux plus de ce temps tout pourrave !!! Encore -7, neige, verglas, ça me court sur le haricot.

Oui Sonka, en ce moment en Hessen, pénurie de sel, économie à donf ! Alles ausverkauft. Même pour les particuliers, alors on se démerde avec du banal Jodsalz.

MAIS fort heureusement pour moi, après-demain je m’envole pour l’Espagne, où je vais tâter gentiment de la température printanière et dire adios à la neige. Nah.

Des tonnes de neige ce matin au réveil; ça a du tomber toute la nuit.
:wink:

Un temps a manger des esquimaux … glacés. :mrgreen:
Cette glace a été inventée par l’américain K. Nelson en 1922.
Ici, près de Lyon, encore de la neige. Ce matin - 2 °.
La neige est prévue pour tout le week-end.
Pas grave…comme déssert demain j’ai prévu de faire une omelette… norvégienne. :mrgreen:
… et des oeufs en neige. :mrgreen: :mrgreen:

:olympic:

il re neige aujourd’hui. hier et avant hier à cause de la bise portières gelées, obligée d’utiliser de l’eau chaude pour que ma clé daigne rentrer à sa place ^^ ce soir je remonte à paris, ça va être du sport.