Ah oui, Superman… Ca explique bien des choses, à force de toujours enlever son bénard et de le remettre… C’est comme le bon roi Dagobert, quoi !
oui mais Dagobert ne mettai pas de slip
et les températures baissent
Oui, c’est vraiment bizarre. Y a pus d’ saisons, ma bonne dame ! Et puis on dirait que les feuilles commencent à jaunir… Et puis il commence à faire nuit et un peu frisquet vers 20 h 30, c’est curieux…
L’été prend lentement congé…
Ici c’est encore plus bizarre, y’a deux jours il faisait froid (même pas 15°C) maintenant il en fait 10 de plus. Mais ici le temps est bizarre tout le temps donc bon.
Brouillard… Brouillard… Brouillard…
ça se voit que les vendanges arrivent…
Pas chaud ce matin… mais 24°C annoncé dans l’après-midi… ça va être agréable…
Bonne journée à tous !
attention l’été Indien pourrai venir la semaine prochaine
qu’on se le dise !!
Nous ici l’automne est aussi venu spontanément après quelques derniers jours d’été, il fait 8°C les nuits, les journées, ça varie entre 15 et 20°C. La remise en route du chauffage n’est pas loin.
Finie la douceur du sud ! C’est le noooord…
pfff… j’ai remis les chaussettes… et les chaussures fermées…
les vendanges sont commencées…
à leur fin… c’est l’hiver qui arrive…
bon… si je continue vous allez croire que je débute une déprime hivernale alors
je m’arrête là !!
Pour moi, c’est la phase la plus dure : quand les jolis pieds féminins, auxquels je suis si sensible, rentrent dans leur coquille de chaussettes et de chaussures fermées…
Mais je finis par me faire une raison : je suis un homme d’hiver, après tout…
bonne température
et il n’arrête pas de faire beau
l’époque des grandes marées
il va aller voir si la mer rejete des trésorors ou de bouteill es à la mer
Premières gelées( légères) la nuit précédente.Confitures ce matin avec les dernières tomates récoltées vertes.
3 degrés ce matin, 20 annoncées cet aprèm. Et vous vous plaignez en Europe…
Ben, c’est exactement les mêmes températures ici, aujourd’hui, Dresden !
Dresden… il fait encore chaud au Québec…
on viendra te plaindre quand tu nous diras… -25°C ce matin… -10°C attendus à midi…
pour ma part il doit faire une petite dizaine de degrés sur Bordeaux… mais on nous annonce plus de 25°C pour l’après-midi… (et encore 30°C dimanche !! )
quelques gouttes de pluie demain sont prévues… je dirai presque… tant mieux… j’ai presque oublié à quoi ressemblait la pluie…
la pluie arrive dimanche soir
Je ne manquerai pas de vous faire partager mes désespoirs Mais j’ai déjà vécu -20°C le matin en Allemagne, j’avais même quitté la maison à 5h30, c’était rude. Mais Montréal a l’avantage de pouvoir rester dans les bus et métros chauffés, d’autant que les -35°C, aux dires de gens que j’ai rencontré, tiennent plus du mythe que de la réalité.
d’aprés mon experience et mes sources, Québec est plus foid que Montréal
autrement à Montréal, tu as la ville sous terre, pour faire les courses sans te geler
ici il fait beau
Je suis à quelques stations de la ville souterraine quand même, mais c’est tellement grand que tu peux limite y vivre haha.
Par contre ici quand il pleut, il pleut vraiment et longtemps, rien à voir avec le crachin normand.
si tu as l’occasion les cantons de l’Est sont pas mal
avec Bromont, et sa station de ski,qui fait des échanges avec Cabourg
ici il pleut