les températures chez vous

Je ne sais pas si vous l’avez remarqué, mais nous sommes en décembre, 1er dimanche de l’Avent. :mrgreen:

Dans mon coin, il n’y a que deux saisons ; une saison froide et une saison moins froide. :mrgreen:

deux saisons dans la même saison,
en Normandie cela peu être deux saisons dans la même journée :mrgreen:

demain je vais a Barfleur, le Contentin, je vous tiens informé :heart:

Es schneielet, es beielet,
es gaht en chüele Wind.
D’ Meitli leged d’Händsche ah
und d’ Buebe laufed gschwind.
Schwyzerdütsch :

Il neige , il (je ne connais pas ce mot)
il souffle un vent frisquet,
les filles mettent leurs gants
les garçons accelèrent le pas

Il neige, les flocons tourbillonnent, …
On appréciera la concision de la langue allemande, surtout dialectale (et donc rurale à l’origine et proche de la nature).

content.stuttgarter-nachrichten. … ielet.html

Grand-Père

:merci: pour le lien, Grand Père ! :smiley:

une image de fin du monde ici

Noir de noir , des grélons, triste :sunglasses: :confused:

Ca y est, ça s’est refroidi et la pluie s’est transformée en neige. Mais le beau temps est revenu.
ras.bz.it/img_webcams/lajen/lajen.jpg

beielet ??? moi non plus je ne connais pas ce mot grand-père… :frowning: :frowning:

Chez moi… il pleut…pffffffff

C’est un terme suisse, Kissou. Faut lire ce qui a été écrit plus haut, avec la traduction que j’ai donnée. :wink:

Ma Normandie m’a offert le pire accueil que je pouvais avoir: de la pluie incessante.
Inutile de dire à quel point c’est déprimant.

oups… j’avais pas compris Andergassen ! Merci !

Dans les Alpes, il fait soleil après avoir neigé cette nuit, c’est juste magnifique :heart:

beau WE en perspective et oui :stuck_out_tongue:

Bonjour,
Quand l’hiver arrive, le soleil se fait rare aussi.A cause du manque de soleil, l’organisme secrète moins de sérotonine, l’hormone de la bonne humeur, voilà pourquoi on est d’humeur morose. Il est essentiel de s’exposer suffisamment à la lumière du jour pour garantir une journée pleine de vitalité. A défaut de soleil, avoir une lampe de luminothérapie présente des avantages car elle reproduit synthétiquement la lumière du jour pour lutter contre la déprime hivernale.

Bonjour ninie !
Merci pour ces excellents conseils ! :smiley:
Allemagne au Max - Hallöchen :) J'suis nouveau et je me présente ! :smiley:

alala ! là onest pas loin de la déprime :laughing:

• 10°C la nuit passée et pas plus que -4°C le jour. Mais à partir de demain je serai à Paris où il y aura 4°C, je crois. Je vais donc mettre dans ma valise que de t-shirts. :dance:

-8°C de prévu au minimum, déjà -6°, on pourrait bien descendre encore plus!