nous 5° je pense mais gris
Neeebeeeel…
Nebel…
Nebel…
on ne voit même plus les vignes du Bordelais… c’est vous dire !
Neige, neige, neige.
A 200 mètres de chez moi, des chevreuils traversent la route enneigée à la recherche de nourriture .
C’est dans ces moments-là que je me réjouis de vivre à la campagne et me félicite de ne pas avoir à vivre en ville.
beaucoup de neige chez toi ??
c’est beau un chevreuil… j’en ai surpris un dans un bois cet automne
en cherchant des cèpes… j’en suis restée bouche bée…
bon…lui… il est parti en courant… mais c’était encore plus beau !!!
ici les nappes préatiques sont pleines de quoi arroser toute l’Europe
Hier , temps infect, flotte, flotte , flotte , sans dicontinuer ; à 3 heures de l’après midi, on avait l’impression qu’il était 6 heures.
Temps doux + humidité = des gastros un peu partout ; on n’y a pas échappé !
15°C et un beau soleil ici !!
(mais hier. Que de vent… Que de vent ! )
Soleil aussi, malgré la pluie annoncée (et la pluie abondante des derniers jours, le Rhin commence lentement mais sûrement à déborder).
14° pourri et humide depuis des semaines…
La circulation fluviale a été interrompue à partir du soir de Noël entre Iffezheim et Mannheim, en raison des crues et n’a été rétablie qu’hier ou avant-hier.
L’interruption n’aura duré que 38 heures.
Ce doit être la suite de l’épisode du 24 décembre à Bâle. Interruption de la navigation pour presque une journée. Ici, on lit que les niveaux à la sortie du lac de Constance sont loin des cotes d’alerte. Donc il semblerait que ce ne soit qu’un mauvais moment à passer.
- Mais puisqu’on vous dit qu’il fait grand soleil aujourd’hui sur toute la province !
- Ah bon… ?
Ben quoi, Andergassen, t’as qu’à habiter sur le tas de neige tout en haut !
Oui, mais il n’y a pas de gare !
(Entre temps, la situation semble s’être éclaircie… )
De toutes façons, quand je vais au travail, je ne vois rien, puisque la majeure partie de la ligne est en tunnel (20 km sur 27). C’est le métro !
Comme c’est beauuuu faut que j’y aille!!!
7°C ici, il paraît que ce weekend sera moins agréable. Bof, j’ai évité les -35°C montréalais
Comme quoi la Thuringe peut avoir elle aussi ses avantages !
Iéna possède même son micro-climat, du fait des vallées qui l’entourent! Il y fait souvent plus chaud qu’ailleurs dans les environs.
C’est la même chose à Bozen, carrefour de vallées. Ce matin, je suis parti dans la crasse, et à Bozen, tout était dégagé…