les températures chez vous

Ah oui, forcément ! :mrgreen:

Mais dis donc, j’ai pas compris… C’est un webcam que t’as mis plus haut ? Ou tu as mis à jour la photo toi-même ?

EDIT : purée, je viens de comprendre… Ton image est bien statique, mais elle se met à jour périodiquement… Ca doit être le site qui la met à jour, mais en la nommant toujours à l’identique, ce qui permet de ne pas casser le lien ! J’avais encore jamais vu ça !

C’est eeffectivement un webcam, prise de vues à 800 m d’altitude (Barbian) avec vue plongeante sur ma ville dans la vallée.
RAS: Rundfunk-Anstalt Südtirol

Andergassen, comment as-tu fait l’image?
Ton posting date de 31 janvier - 8.52 heures, mais l’image du Barbian date du 1er février - 19,51 heures!
C’est-à-dire: Tu sais déjà 35 heures à l’avance l’image qui viendra?

Es-tu devenu voyant?

Grand-Père

Je crois que l’image qu’Andergassen a posté vient d’une webcam et l’image s’actualise d’elle-même sur le forum :wink:. Car là, moi je vois que du noir, pas de soleil ni de nuages :laughing: .

C’est une webcam toujours actualisée, Grand-Père ! Quand j’ai posté, toute la vallée était sous les nuages, c’était le brouillard complet, alors qu’à 800 m il faisait beau soleil, comme annoncé à la météo. L’image s’actualise ensuite d’elle-même.

bon ici ,il flotte, mais pas froid
c’est dur :mrgreen: :mrgreen:

A 500 mètres de chez moi , cet après-midi:

c’est super beau Michelmau !!

il flotte chez moi…

Chez michelmau, il y a encore des hivers…

ça c’est bien vrai !! Y’a quand même de la neige chez toi non Andergassen ??

Ici dans le bordelais c’est rare, mais nous en avons eu 3 hivers de rang tout de même (exceptionnel !! )

tiens… petit cadeau… ma (future et maintenant actuelle) maison l’hiver dernier…

Mais quand même moins qu’en Alsace à la même altitude…
Vue de notre chef-lieu de district à 550 m :

Soleil,magnifique ciel bleu, 20 à 30 cm de neige. On envisageait de faire une balade en raquettes, mais - 15 °C ce matin 9 heures, la neige est bien gelée ! :frowning:

girs,pluie, 6°…et ça depuis 2 semaines :mm:

Mouilléfroid, sourisgris, 4°C á Marseille. :unamused:

á Salzbourg il fait -5 °C, mais il fait soleil :slight_smile:

De même ici, j’ai l’impression de ne plus avoir vu le soleil depuis des mois!

LUndi matin… petite neige sur Bordeaux…

et hier … Bonne Nouvelle… et sacré vol non ??

(pensées pour Thérésa qui va bientôt les voir passer sur Köln !! )

Douées, les danseuses ! :slight_smile:

C’est des grues cendrées ou des oies ?

des grues cendrées Michelmau…
il y a un couloir de passage au dessus de chez moi…
la photo date d’hier matin vers 10 h 30 / 11 h 00… et en l’espace de 3 h 00 j’ai vu
5 vols, mais celui en photo était le plus gros (il n’est pas en entier sur la photo)…

et par le plus grand des hasards… les grues passent aussi chez Thérésa à Cologne,
et donc sans doute au dessus de la tête de Koelnerin… bientôt !
Thérésa m’a dit l’autre jour au téléphone qu’elle avait vu passer les premiers petits vols
il y a tout juste 15 jours… elle les a donc vu avant moi cette année !

le passage de ces oiseaux me ravie chaque année… l’hiver est fini…
espérons qu’elles ne se soient pas trompées !