les températures chez vous

tiens regarde, on les voit un peu mieux sur cette photo (mon zoom d’appareil numérique est malheureusement limité pour ce genre de photos ! )

Edit : y’a une carte ici : champagne-ardenne.lpo.fr/grues/grue_cendree.htm qui montre les couloirs de vol des grues cendrées…
quand je vous dis que celles qui ont survolé Bordeaux vont passer par Cologne…

C’est magnifique. Un de mes rares regrets de ma Champagne natale ;On les voyait passer tous les ans…et surtout on les entendait (même la nuit) et elles nous annonçaient l’arrivée du printemps ou celle de l’hiver. Elles nous manquent ici où j’habite.
J’avais même, une année , fait des comptages pour la LPO. :smiley:

ben le vol d’hier (celui pris en photo) devait compter entre 200 et 300 grues… voire plus !
c’est un des plus gros vol que je n’ai jamais vu !!

j’avoue que je serai comme toi, Michelmau, ces oiseaux me manqueraient si je déménageais dans un endroit
où elles ne passent pas…
je connais une enfant qui les appelle « les oiseaux du temps »… c’est beau non ?

En Champagne, tu vivais dans une région plate, où le repérage par GPS embarqué est facile, tandis qu’en terrain montagneux, les ondes ont du mal à passer ! :mrgreen: (je rigole mais c’est une hypothèse plausible, c’est la même chose avec la couverture téléphonique mobile). Ce n’est pas pour rien qu’en Allemagne, on peut observer les migrations surtout dans le nord (Brandebourg par exemple).

ici en Normandie, non pouilleuse :laughing:

temps bas, impossible de voir les oiseaux
les vaches ça va, enfin sauf celles qui sont au salon a Paris :laughing:

:laughing:

les vaches sont revenues , mais pas le soleil
triste :laughing:

Reveillé en sursaut cette nuit à 2 heures du mat par la couche de neige gelée qui , avec le redoux , tombait du toit avec un bruit d’enfer. Dachlawine = avalanche de toit, comme on dit en allemand.J’ai vérifié que tous mes chats étaient bien dans la maison. Heureusement, c’était le cas ! :smiley:

Il fait gris, il fait froid, il fait humide… Enveloppée dans ma couette avec une tasse de thé chaud ! * asociale* ^^

Soleil et 18° depuis trois jours, un rêve après ce long hiver :smiley: Mais la pluie et même la neige devraient revenir d’ici demain :frowning:

Toujours gris, froid, humide et avec de la pluie… Brrrr !

Heureusement, je pars dans les Alpes ce soir et il fera meilleur qu’à Paris, ça me remonte le moral ! ^^

pas sur ils annoncent le retour de l’hiver pour la semaine prochaine :mrgreen:

L’air venu de Scandinavie remplace l’air venu d’Afrique du Nord. :frowning:

D’après météofrance, il fera plus beau dans les Alpes.

Et puis peu importe, je serai en combinaison de ski, prête à affronter tous les temps ! ^^

Il a fait bon y’a deux jours à Luxembourg, mais maintenant il pleut :confused: et ce weekend va être pourri apparemment…

Je suis impressioné par ta bougeotte, Dresden. Jamais 2 semaines au même endroit: un coup au Havre, un coup en Thuringe, un coup au Canada, un coup au Luxembourg… :smiley:

Ahaha en ce moment, oui, pas faux!
J’ai élu domicile à Luxembourg depuis une semaine pour un stage. Avant ça, j’étais rentré à la maison pour une semaine, et j’avais passé tout le mois de janvier en Allemagne. Mais le Canada, ça fait depuis mon départ en décembre que je ne l’ai pas revu… :frowning:

un chouïa de de soleil :stuck_out_tongue:

un GRAND solei,jardinage,grllades…
ENFIN !!!

:dance:

profites !!

6 ° today ! bigre ça revient :smiling_imp: