les températures chez vous

la nuit -2° et la journée +5° et pluie,pourri quoi… :laughing:

idem en Normandie
fin de l’épisode neigeux

Ce matin , grand soleil, sec,et á 11h -10°, le pied pour se promener :smiley: :smiley: ,et hop 5km dans la neige avec mon chien. :smiley:
ce soir il fait -1,5°.

jean luc :wink:

si tu veut vas au sud de Stuttgart il a fait -30,3°la nuit dernière.

jean  luc :wink:

c´est le record absolu pour les températures relever en Allemagne, depuis le début des relevés

jean luc :wink:

Ca se réchauffe là, il faisait -3 °C ce soir :wink:

Oui, après un -14 avant-hier, il ne fait plus « que » -3…
En tout cas il neige toujours.
Et j’ai l’impression que les déblayeurs sont en vacances le dimanche parce que j’ai bien failli quitter la route deux-trois fois ce soir ! :smiley:

6° en Normandie et les chevaux reprennent les séances de thalasso :laughing:

C’est fini!!! Es taut. +3

Vous êtes chiants à l’ouest! Vous profitez du redoux pour nous envoyer vos cochonneries, résultat des courses, la neige même dans les basses vallées, alors qu’on était bien tranquilles! Super! :smiling_imp: Mais le soleil revient, heureusement! :stuck_out_tongue:

hier soir j’étais à Caen , et la neige est présente sur les bords de route
ce n’est qu’en bordure de mer que le redoux est présent

• 3 ° ce matin , maussade
    les temps de jour rallongent a partir d’aujourd’hui :stuck_out_tongue:

Bordeaux…

il pleut il mouille …

c’est la fête à la grenouille… :wink:

en parlant de grenouille par chez toi
qu’en est il des grenouilles énormes , importées des USA, qui polluaient la Gironde
en as tu connaissance

Tant qu’elles polluent l’eau, et pas le vin… :mrgreen:

Andergassen : :laughing:

Gici : c’est marrant… c’est juste le village à côté de chez moi… :wink: aux dernières nouvelles… elles sont toujours là… très difficiles à éradiquer ces petites bestioles… (enfin… Petites… Si on les appelle des « Grenouilles Taureaux »… c’est sans doute pas pour rien !!! )

les premières que j’ai vues, ce devait être en 1983 ou 1984… on les attrapait dans les étangs avec un fil de pêche et un truc rouge et gélatineux au bout du fil (non… pas un ver de terre, vraiment un truc gélatineux comme une sorte de colle)…

maintenant… Les « grands connaisseurs et destructeurs », les traquent la nuit… mais pour 10 de tuées… il y en a combien qui naissent … :confused:

Bon ici, grand soleil sur mon balcon… 22 °C !!! Toutes fenêtres ouvertes… :astonished: :astonished: :astonished:

Microclimat, Sonka? :confused:

Je sais pas ! Mais c’est vrai que je trouve le temps assez bizarre à Nuremberg depuis qu’on y est, il change très très vite, m’est avis… Peut-être un micro-climat, qui sait !

De toute façon, les 22° sur le balcon s’expliquent. On additionne la température à l’intérieur de l’appartement et la température extérieure, et on obtient un résultat dans ces eaux-là. On peut le remarquer aussi en été, quand on atteint des pointes de 40 à 50° sur un balcon. J’ai bon? :mrgreen:

:astonished: t’es sûre de ne pas avoir mis un 2 en trop Sonka ?? :laughing:

10°C sur bordeaux et… toujours le temps des grenouilles !! :laughing:

Ce qui me rappelle une blague roumaine du temps de Ceau?escu, quand les appartements étaient à peine chauffés à cause de la pénurie de combustible: « Ferme la fenêtre, sinon il va faire encore plus froid dehors! »