les températures chez vous

oui ça c’est traitre… l’asr/esp c’est clair qui si tu le laisses t’es planté :laughing: faut un minimum d’adhérence pour qu’il marche de façon rationelle. j’ai testé une cote glissante avec une golf GTI Vème edition… esp semi déconnectable, donc même si tu le coupe il agis encore un peu. controlable mais oups… enfin bon l’esp ça peut être vraiment salutaire comme ça peut vraiment ne rien arranger :laughing:

sur ce je prend la route, bonne nuit tout le monde.

il neigeotte ce matin
mais bon ça va

les bus scolaires ne passent pas c’est mieux car ce matin c’était verglas

en Suéde par contre ils roulent :bad: :bad: :bad:

A Lorient en Bretagne, donc fac à la mer, il neige :mrgreen:

faites votre choix Messieurs Mesdames…

A bordeaux y’en a pour tous les goûts !!

Pour les fanas de la glisse… C’était ce matin… Verglas à souhait !!

Pour les fanas du Soleil… C’était à 10 h 00 ce matin…

Pour les fanas de la neige… C’était il y a 2 minutes… averse neigeuse en plein coeur de bordeaux.

Pour les fanas de la pluie… c’est maintenant… quoique… aaa non… pardon… C’est repassé à la neige !! :laughing:

Bref… y’a que les 28°C… que l’on cherche encore !! :laughing:

C’est intéressant de voir la différence du traitement de la neige dans les médias selon les pays. En France, il neige quelques centimètres, les températures descendent un poil en dessous de zéro, et ça fait l’ouverture du 20h avec 2 reportages ! En Autriche, il neige en abondance et les températures passent sous les -10° à certains endroits et personne ne s’en émeut plus que ça ^^

Dans les années 70, à Vienne, on voyait à partir de décembre dans les trams et les trains urbains des affiches conviant les personnes sans emploi ou désireuses de se procurer un complément de ressources (les salaires étaient alors très bas en Autriche comparé à l’Allemagne… :unamused: ) à se rendre dans les dépôts de tramway où l’on mettait à leur disposition tout le matériel nécessaire pour déblayer aiguillages et voies en cas de chute de neige. Mais c’est un fait que la neige tombait rarement en ville, et ce concours de main-d’oeuvre était vraiment exceptionnel, du moins pendant le petit nombre d’années que j’ai passées dans la ville impériale. Par contre, quand je revenais pour les vacances de Noël dans ma terre natale par le « Wiener Walzer » Vienne-Bâle, le passage de l’Arlberg à 1300 m d’altitude était assez spectaculaire! :smiley:

Ca n’a pas changé :wink: , sauf peut-être pour les salaires ^^

Chaque année en Suède, il y a le snökaos (snö = Schnee), et chaque année, ça fait les gros titres. On pourrait pourtant croire qu’avec l’habitude, ils devraient ne plus rien en avoir à faire, mais non. :unamused: :smiley:

(Les mauvaises langues diront que c’est parce qu’il ne se passe rien en Suède et qu’ils faut bien trouver des gros titres. Ce n’est pas tout à fait faux. Il y a quelques jours l’édition en ligne de Dagens Nyheter titrait sur une étude démontrant que le café et le thé préviennent l’apparition du diabète… Information capitale pour la marche du monde, n’est-ce pas. :wink: )

mais marie !!! :astonished: tu n’imagines pas le nombre de labos pharmaceutiques qui font « dégraisser »… si on prétend soudainement que le thé et le café préviennent le diabète !! :wink: :wink:

si tout le monde le savait… ça pourrait être une crise mondiale sans précédent ! :wink: :wink:

(nb en France… on est tranquille pour les unes des journaux… quand c’est pas Sarko… c’est Johnny… Mondialement connu… en France !! :laughing: :laughing: :laughing: )

Ici on prend notre mal en patience, je n´ais qu´1cm en ce moment,et -6°.Mais j´ai déjà eu 20 á 25 cm, il faut attendre. J´ai entendue beaucoup de commentaires sur l´équipement aujourd´huit. J´ai profiter du temps pour aller chercher mon sapin de Noël,c´est très important :laughing: .

jean luc :wink:

les pays vraiment montagneux sont « habitués » à ce que ça leur arrive.
ce matin -4° en partant, neige fraiche, ce soir en rentrant -8° et on aurait pu faire un match de hockey sur glace dans tout le dépot.
en normandie on est arrivés à 8h30 à deauville, il neigeottait, mais sur la route auparavant :astonished: ça faisait pas semblant. et les trottoirs de la ville? un vrai casse-*******

-5 chez moi, -3 en ville et jusqu’à -8 en plaine… Pas de transports en commun, impossible d’aller au boulot les 2 derniers jours. Aujourd’hui, j’y suis, mais à priori, il n’y a pas grand public ! :smiley:

Ca y’est, j’ai relevé le thermomètre : -11° sur mon rebord de fenêtre, pourtant je suis en pleine ville…

Même pas peur !

l’air marin fait bien son travail …sur les trottoirs :laughing:
la nuit à été fraiche , et puis tout est partie

@ Marie : ils auraient pu parler de Jhonny en suède :neutral_face:
ça occupe
dn.se/
parcontre là il ya Copenhague et surtout le cas de Saab :neutral_face: :mrgreen:

@ sonka : c’est sur - 11° , quand on a connu la Russie , l’ouuuuurallllll :mrgreen:

Euh, j’ai pas connu l’Oural quand même… Je connais juste Mocsou l’automne et l’Ukraine en toutes saisons… Ca me suffit déjà bien, mais il faut reconnaître que là-bas on porte de la fourrure et on comprend pourquoi (désolée pour les anti-fourrure !). Et on comprend aussi d’où vient la consommation de vodka. Là on s’est baladés trois heures dehors, on vient de rentrer manger un plat chaud, un petit verre de quelque chose de fort et maintenant du thé. Il faut bien ça !

A 16h, -7° et neige à Vienne… Ce serait bien de déplacer noël de quelques mois, histoire que la corvée des achats de cadeaux puisse se faire dans des conditions climatiques favorables ^^

moi j’ai fait un petit Noël dans l’Oural , un petit - 36 ° on supporte bien la chapka qui peut être sans problèmes en synhétique et le vodka locale
à noter , petite , leçon contre le froid, que les Russes ne se déshabillent pas , ni ne se découvrent pas dans les magasins , pour garder la chaleur, qui fait bon effet quand ils ressortent, surtout par blizard
autrement en Normandie il ne neige plus :bad:

Bien sûr qu’elle peut être en synthétique, mais je te garantis que le synthétique et le vrai ne chauffent pas pareil… (je le sais, j’étais équipée en synthétique en Ukraine ! Je trouvais déjà ça mieux que rien, mais c’est pas optimum…)

Pour le non-déshabillage, ça dépend des gens, c’est impossible pour moi, je suis très sensible aux changements de température : je me mets illico à transpirer, du coup, ressortir en étant trempé, pas cool… Mais ceci dit, il y a des cas où on a pas le choix, comme quand les universités ne sont pas chauffées (vécu aussi)

j´en ai une vrai en peaux de lapin retourné, en ce moment elle est de sortie avec moi.
La nuit dernière -20° , aujourd´huit á 14h -10°, ce soir-12°, le redoux est annoncé pour Mardi et rebelote pour la fin de semaine.
Quand je pense qu´on nous annonce un hivers doux :open_mouth: .

jean luc

Chez moi ce matin à 9 heures; - 12°, environ 5 cm de neige. Pas très loin à vol d’oiseau ( Gerardmer: - 20°)

Photo prise de mon coin repas:

Brrrrrrrrrrrrrr!
:wink: