les températures chez vous

ah !! magnifique!
ici beau temps, demain idem :laughing:

Ici on a le soleil, le froid… La neige est pas loin, on la voit sur les crêtes, mais pas encore chez moi…

Que de nuages, la petite pluie mélangé avec de la neige et une température aux alentours de zéro.

Étant donné qu’on est au mois de décembre, la température chez moi avoisine les 20 degrés le matin, mais l’après midi, température de ouf avoisinant 35-40 degrés.

Je crains, qu’il n’y aura rien avec le Noël blanc cette année chez toi … :laughing:
-1°C ici ce soir … mais enfin en peu du soleil au moins.

C’est sûr que ça doit pas arriver souvent au Burkina ! :laughing:
D’ailleurs, en espérant que ma question ne soit pas indiscrète : as-tu déjà vu la neige ?

c’est fou , ça remonte 11 ° :laughing:

Non ta question n’est pas indiscrète :wink: . Oui j’ai déjà vu la neige. La dernière fois que je l’ai vue remonte à un an et demi, lors de mon séjour en France pour me soigner :slight_smile: .

J’espère que ça t’a plu. Je me dis parfois qu’on a de la chance en France de connaître plein de climats différents (sans trop d’extrêmes) et de paysages différents sans bouger beaucoup de chez nous.

Pas besoin de venir du Burkina pour vivre un « choc de la neige »: j’avais… 19 ans lorsque j’ai vu pour la première fois de la vraie neige.
Je suis originaire de Normandie, chez nous, 5 cm de neige c’est déjà un exploit… et elle ne tient pas. J’étais comme une gamine!

oula -3 , premières gelèes, mais grand beau temps :laughing:

Soleil magnifique !!! La presse locale annonçait depuis un certain temps que le domaine skiable du Donon devait ouvrir aujourd’hui , 15 décembre !!!
Lu dans la presse allemande , hier , grâce aux canons à neige , le Feldberg , point culminant de la Forêt Noire était ouvert samedi avec deux remontées mécaniques en action . Dimanche , plus rien. Ben oui , pour que la neige tienne au sol , il faut quand même que certaines conditions climatiques soient réunies. :mrgreen:

11° , ya pas qu ’ Affelou qui est fou
le monde
le temps :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

La première neige, aujourd’hui - je dirais 2-3cm !
Au moins les jours rallongent. Je me réjouis du printemps …

Oui, j’ai pensé moi aussi que les jours rallongeaient désormais, youpi !!!

mouaih… c’est quand même pas de suite… On commence juste l’hiver !

mais c’est vrai… les jours rallongent… c’est déjà ça !

Ça descend, ça descend… j’ai par contre eu la bonne surprise de découvrir que mon chauffage est réglé sur l’extérieur, ça chauffe plus fort quand les températures descendent. J’ai eu peur pour rien pendant trois mois, du coup.
Je reste méfiant pour les grands froids…

Trêve normande où il ne fait que pleuvoir, pour une fois - les dernières fois où je rentrais au bercail, il faisait toujours beau!
La neige est prévue dans mon beau Valais ce weekend, on verra à mon retour mais on m’a prévenu, ça peut être violent!

Faut pas décevoir les vacanciers, et les canons à neige, ça coûte cher !

Neige ici aussi .