les températures chez vous

ah ben j’aurai appris quelque chose grâce à vous !
j’avoue m’intéresser à ces petits cabanons depuis peu…

ça va se gÂter comme disent les Normands :smiley:

Il fait trop chaud dans le monde:

cartoonland.de/archiv/eisbe … -einsturz/

Regardez cette vidéo à plein écran, s’il vous plaît!

Grand-Père

on devrait avoir un beau printemps quand même
les petits oiseaux arrivent… :laughing: :laughing:

Giboulées de mars / Aprilschauer / april showers… :frowning: :frowning: :frowning:

aprés Zeus … SOLEIL ! :smiley: :smiley: :smiley:

12° 14 ° bon pluvieux :laughing:

il pleut mais ne rompt point !!
répond l’agneau :crazy:

oh !! j’ai du me tromper de fable

bon la semaine grand soleil :laughing:

24°C hier… en tee-shirt…

14 °C aujourd’hui… avec le parapluie… et le col roulé…

bon… Je me console… il fait -20°C au Québec…

Comme hier , , apparemment pour toute la semaine à venir. :slight_smile:

nous aussi c’est bon, mais la Mer est pas belle, pleine de remous!!

encore un coup des Turcs , ça :laughing: :laughing:

de retour de Weissenbourg in Bavière
et son lac à côté
arrosé de bière de l’ Hallertau , toute proche
arrêt de retour à Freudenstadt
que du beau temps

comme en ce moment en Normandie :laughing:

malgré les avions qu pétaradent dans le ciel Normand
en essai pour la démonstration du six juin tout proche

ils vont ralentir la production de lait des vaches Normandes :laughing: :laughing: :laughing:

temps magnifique en Normandie

après un été pourri :laughing: :laughing: :laughing:

Avec un ciel si gris qu’un canal s’est pendu…! :frowning:
Jacques Brel - Le plat pays.

idem avec la flotte en plus… un vrai temps du nord… de l’Allemagne !! :laughing: :laughing:

Ici à Francfort/Oder -Neuberesinchen : il fait beau temps, c’est à dire le ciel est clair, sans pluie ni vent et une température raisonnablement automnale… C’est amusant cette histoire de frontière j’ai l’impression que le temps se met au diapason des décisions des hommes , quand il pleut et vente à Francfort et ici dans ce quartier isolé de Neuberesinchen et bien dans la ville polonaise frontalière de Slubice, le temps est calme
Si je suis bloquée chez moi et d’en profiter de prendre le temps de vous écrire c’est parce que je dois rendre un compte-rendu de lecture du magnifique livre de Svletana Alexijewitsch « Secondhand-Zeit » « Leben auf den Trümmern des Sozialismus ». Je l’ai d’abord lu en français (la fin de l’homme rouge ou e temps du désenchantement ) et maintenant en allemand. Et comme l’Union Soviétique, l’uomo sovieticus", la « slavitude » ne sont pas les sujets de notre forum, je serais heureuse d’échanger avec vous, si vous êtes intéressés par le sujet, par mail perso… C’est une auteure magnifique dont si je me souviens bien nous avons aussi parlé ici, à moins que cela soit sur nôtre forum frère Bonjour Frankreich. Et pour moi cela devient de plus en plus clair, impossible de séparer le passé prussien de l’Allemagne de ses liens historiques avec les pays slaves …

Pour terminer mon séjour à Francfort, en février, je serais heureuse de faire vous un compte-rendu, non de lecture sur l’œuvre de la prix-Nobel de littérature de 2015 , Madame Alexijewitsch mais un compte-rendu de la température, la température hivernale à Varsovie, car je dois y faire un voyage d’étude d’une semaine. Une ville fascinante qui étrangement est liée à la France par l’espoir et à tout jamais à l’Allemagne par hélas la haine destructrice de son époque nazie.

Cela m’amuserait bien de découvrir que le temps à Varsovie est plus bienveillant qu’à Paris ou en Alsace par exemple, et certainement dans les Ardennes. Sans compter notre Mistral du Sud Est de la France, un vent glacial qui passe à travers les vêtements les plus chauds et dont le souffle violent peut renverser des voitures. Mon petit hiver berlinois de janvier dernier je l’ai trouvé très clément, plus paisible qu’à Paris ou du moins dans la banlieue… Et ceux qui me connaissent du moins virtuellement le savent , j’aime mettre des coups de pied au cul aux préjugés même dans des domaines aussi anodins que de parler du temps.

Premiers flocons de l’année , mais ça ne tient pas. :wink:

Ah oui. Pas chez moi précisément, mais sur les hauteurs à proximité, premiers flocons aussi hier. De bons flocons, même ! Du coup, on met les pneus hiver aujourd’hui.

3ème matin avec une jolie gelée blanche… parfois les premières n’apparaissent qu’en décembre !!! …
et les grues sont passées il y a au moins 10 jours…

bref… j’attends les beaux jours… de fins de printemps avec impatience…

Bonne hibernation ! :mrgreen: