les températures chez vous

Merci de ta sollicitude Andergassen ! :mrgreen: :laughing:

pas de fraîcheur en Normandie, mais bon c’est gris-gris :laughing:

par contre il neige déjà chez le Père Noël :laughing:

international.rovaniemi.fi/en/webcam

premières neiges à Stockholm aussi, à Slussen , lieu de départ du Ferry pour Helsinki, en Live :laughing:

webbkameror.se/webbkameror/g … _3_640.php

les station vont ouvrir en France , ici Prapoutel les Sept Laux à côté de Grenoble

les7laux.com/fr/il4-webcams_p50-webcams.aspx

enfin Rursee, proche Shleiden

rursee.org/index.cfm

Ici à Frankfort/Oder et Słubice il fait un froid de « canard », mais je ne crois pas qu’il fasse meilleur à Paris ou à Strasbourg. Mon ressenti serait plutôt du 5 degré le matin, mais le ressenti de mes camarades et des habitants des deux côtés de l’Oder croisés en chemin, j’ai l’impression que c’est plutôt du moins 25 degrés. Ils avaient tous au moins deux pulls enfilés l’un sur l’autre, le gros bonnet de laine - voir même la chapka pour les habitants et la parka avec la capuche, sans oublier la grosse écharpe. Un détail m’a intrigué, généralement sans gant… Et je ne me demande plus comment ces personnes vont s’habiller cet hiver, car une bonne camarade, une jeune femme ukrainienne habitant Francfort depuis plusieurs années maintenant,qui m’a répondu « pareil » et elle justement avait des gants. Mais là, je serai sans doute habillée comme eux :wink:

un beau 14 ° quand même :laughing:

19°C hier…

flotte aujourd’hui… Ciel gris… on se croirait à Bremen…

ils annoncent une semaine de flotte :laughing:

Tom Astor : « Schnee, Schnee »:

nous pas de neige, merci la Mer :laughing:

je ne sais pas quelle est l’andouille, qui, pendant la nuit, a déplacé Bordeaux en Alsace…
bon sang… on n’a pas dépassé les 2°C aujourd’hui !!! :mrgreen:

petite grèle …

Grisaille , neige , froid. Parait que cet après-midi les températures remontent un peu et qu’il pleut.
Une seule chose à faire ; rester à la maison, réécouter toutes les chansons de d’Ormesson et relire tous les livres de Johnny. :frowning:

le soleil revient

tiens une petite carte pour Noël
d’un Artiste Polonais
" Paweł Kuczyński"

si le vent continue… je vais me retrouver aux açores…
ah non… zut… il est sud-ouest le vent… pffff… jamais dans le bon sens…

C’est comme en Hollande ou en Allemagne du Nord. Quelle que soit ta direction quand tu roules à vélo, tu auras toujours le vent de face ! :mrgreen:

aaaah oui !!! j’ai toujours remarqué cela en Allemagne du Nord !!!
déjà que je ne suis pas une fan de vélo… alors si en plus le vent ne m’aide pas… galère galère…

Hier à Francfort/Oder, il faisait froid et il neigeait. Je suis partie à Slubice faire mes courses, car les magasins alimentaires sont ouverts le dimanche en Pologne. Làbas il faisait sans doute un petit poil plus froid et il ne neigeait pas.

une petite brise fraiche ce matin, pas sur que il’y a des transports scolaires… :vamp: :vamp: :vamp: :unamused: :smiley:

En fin de compte, « frostfrei » a deux significations, selon l’optique de celui qui le souhaite : sans gel (l’automobiliste), et pas de classe pour cause de gel (l’élève, en opposition à « hitzefrei », pour cause de forte chaleur). :mrgreen:

ein grosse Tempête :laughing: :laughing:

Il neige… même à Bozen ! Hé oui, nous sommes en décembre… Il semble qu’on aurait tendance à oublier le rythme des saisons… Et les premiers à râler sont ceux qui se demandaient avant « Est-ce qu’il y aura de la neige à Noël ? » Un Noël blanc, ça va, mais pas avant, hein, sinon c’est pas de jeu ! :vamp: