les températures chez vous

chez nous la neige s’toppe souvent en Haute Normandie, rarement ici , c’est comme ça :laughing:

le beau temps revient,
des vagues immenses on déferlées sur la côte Normande,

les pêcheurs de poissons , bien sur, :laughing: n’ont pas dut beaucoup sortir, triste pour eux pour la fin d’année

nous cela est vite passé , avec le boulot et la préparation de Noël :laughing:

Oui c’est normal la neige en hiver, même si c’est pas l’hiver des calendriers!!! Pour moi la neige, cela veut simplement dire qu’il fait moins froid.
Par contre j’adorerais un Noël blanc à Avignon. Là je vais passer les fêtes dans ma famille, cela me rappellera mon noël 1971, un Noël blanc restait magique dans mes souvenirs.

Ici à Francfort/Oder la neige a fondu, mais heureusement il ne fait pas froid.

530 mètres d’altitude dans mon village , 420 mètres dans la petite ville où je vais faire mes courses…et à chaque fois depuis plusieurs jours , je pars de chez moi avec la neige et j’arrive 12 km plus loin avec la pluie. Le changement se fait à peu près à mi-chemin.
Et dans le sens inverse , même phénomène; je pars avec la flotte et arrive chez moi avec la neige de plus en plus dense au fur et à mesure que je gagne de l’altitude. :wink:

Juste en face de l’Alsace, chez nous, c’est évidemment la même chose, les voitures qui arrivent du haut du Wiesental ont eu la neige, les collines autour de Lörrach sont encore sombre, rien de blanc (encore). Pas vraiment froid, c’est assez humide, ça me rappelle Hamburg avec le vent en ce moment.

il va flotter pour Noël

Joyeux Noël à tous sauf pour les orthodoxes qui attendront le 6 janvier pour les cadeaux :laughing: :laughing:

il va flotter pour Noël

Joyeux Noël à tous sauf pour les orthodoxes qui attendront le 6 janvier pour les cadeaux :laughing: :laughing:

Pour les autres orthodoxes, je ne sais pas, mais pour les Russes, les cadeaux c’est le 1er janvier :stuck_out_tongue:

ah oui t’as raison, sonka , exact, en Finlande on avait fait deux Noël,le 25 et le 1er en Russie un seul le 1er

le 6 janvier je crois que ce sont les Italiens et Espagnols qui ont les cadeaux
merci Sonka :laughing:

je vais aller en Ecosse peut être ils n’en font pas de cadeaux: trop cher :laughing:

bon il flotte ici, mais 10°

Grisaille , grisaille , grisaille…5°C ce matin. Selon la météo allemande , pas de Noël blanc.
Attention , comme le dit l’adage : « Noël au balcon , Pâques aux tisons ! »

je croyais que c’était « Noël au Balcon… Pas cotillon » !! :laughing: :mrgreen: (une bêtise de mon frangin qui commence à dater, mais qui a le mérite de me faire rire… )

15 ° chô devant sur les côtes Normandes :laughing: :laughing:

le vent a faiblit

ravie que le vent faiblisse chez toi Gici…
ici ça n’arrête pas et ça m’insupporte !!! et c’est pas fini…
et en plus ça m’a foutu une sinusite d’enfer…
bref… réveillon au lit pour moi…

faiblisse ? ou tu as vu ça ? :vamp: Mais non,on va danser plustôt .
youtube.com/watch?v=lvL3CNha5PM

et avec Carmen,bitteschön; A moi toutes les fortunes de mer !!

:smiley: :smiley:

ben moi… ça ne me rassure pas… :mm: :frowning: … je hais ce genre de temps… on ne sait jamais d’où peut venir le danger…

C’est vrai , super beau , mais pas rassurant du tout. :imp:

Beau soleil maintenant. Nuit passée très ventée. On nous annonce , dans mon coin , aux alentours de 20 heures, des vents de 80 km/h. Les restes de « Carmen ».

ici on doit déjà être à 80 km/h par bourrasque… et ça ne fait que commencer…

il y a deux heures… quand Carmen et Eole font réveillon ensemble…

idem ça pli , ça pluie, ça tempête :stuck_out_tongue: