Frisquet mais pas de neige en Basse- Normandie, à Rouen oui,
allez pour vous réchauffer, c’est moi en 1969 à Mooréa , en tant que militaire , on a souffert
Frisquet mais pas de neige en Basse- Normandie, à Rouen oui,
allez pour vous réchauffer, c’est moi en 1969 à Mooréa , en tant que militaire , on a souffert
Ah, t’as sorti les diapos ! Moorea, ah la la… ça réchauffe, au moins dans la tête !
Quel bel homme !
@ sonka ui j’ai tout mis sur USB , enfin j’ai fait faire le transfert, ça rend bien , et la qualité reste très bonne, même si celle là reste mauvaise ! grâce aux diapo, quelle belle invention !! mieux que le papier
@michel : t’as vu je te plais en tenue camouflage, pour passer inaperçu face aux cocos
là de meilleure qualité " des plages bondées"
c’est drôle… sur la première photo… on dirait Jacques Brel !! lol
Moorea… le bout du monde !!!
sans vouloir insister sur ton âge… faire un tel trajet en 1969, ça devait être un sacré périple non ??
enfin quelqu’un (e) qui s’intéresse à ma vie ,
j’ai 68 ans !!
non ce n’est pas le Grand Jacques , c’est bien moi , jacques était aux Marquises, il était à Hiva Hoa, et nous on a fait un "stop over ( ça fait mieux) à Nuku Hiva, avec le bateau de la Marine, ( PRE Isère ) de retour de Long Beach USA , Nuku Hiva est un peu la capitale des Marquises, à l’époque que des chevaux , uniquement une voiture pour le gouverneur, et les Raies Manta comme gardienne de l’île
distante de 2000 km je crois , pas sur de Papeete, les distances son folles en effet
les photos sont bien prises à Mooréa ,et son magnifique Lagon, île face à Tahiti, où l’on accède uniquement en Bateau et petit avion, je vous mettrai la vue du Lagon !!
à noter que le" club Med" existait déjà et a ouvert ses portes en 1966 à Mooréa, donc on était pas des égarés du Bounty
à noter qu’a cette époque , on n’ avait pas d’appareil Numérique, que dommage, on imagine les économies,
moi j’avais acheté chez un chinois (oui déjà) un Ziss Ikon Voglander ( pas sur de l’ortho, mais c’était Allemand, ) je pensai souvent à l’Allemagne car j’avais une copine de Bruchsal , Margot , qui suivait pas à pas mon pèriple par courrier
Paris Papeete à l’aller en Passant par Los Angelès USA, vol semi Militaire avec Hôtesse militaires quand même , on comptait pas à l’époque, on était tous riche, enfin l’état
retour vol commercial UTA , la compagnie n 'existe plus , donc retour par les Indes , avec stop Techniques à Nouméa,( ou Sdyney selon les vols )Kuala Lumpur, Colombo, Athènes Paris, 32 Heures
avec en prime le survol de l’Himalaya, par clair , ce fut mon cas , c’est Magnifique, malheureusement pas de vue , sur ce vol car la pellicule à déconner
quel Magnifique invention que le Numérique
bon en Normandie 4 ° ce matin et le sloeil est là
Et chez nous, ça commence à neiger, à 500 m d’altitude on est bons.
ici beau temps , pas de frimat du matin
on écoute les nouvelles à ma nouvelle TSF, le temps s’arrête
les sanglots longs des violons de l’automne… ??
Quitte ou double, La famille Duraton, le Crochet radiophonique…
…« sur le banc »…Jeanne Sourza et Raymond Souplex !!! « Qu’est-ce qu’on mange ? »
Ah, ça ne nous rajeunit pas, ça… Mais ça fait du bien de temps en temps de se retrouver gosse…
" AH !! bon sang , mais c’est bien sur" ( dixit souplex ) et michel
youtube.com/watch?v=5pLa6qk4d50
merci a vous , un petit coup de nostalgie , donne un coup pied au cul pour avancer
bon ici il pleut des cordes
Un temps à se pendre, quoi…
Ce matin , 9h , -7°C. Ciel dégagé.
Maintenant , 13 h 51 , 0°C , plein soleil.
c’est la fête à la grenouille à Bordeaux…
de quoi descendre à la cave se siffler une bonne bouteille pour se remonter le moral…
c’est pas en Gironde qu’ils ont importé des Grenouilles de Louisiane, qui ont bouffées les Autochtones , ou les écrevisses
Anders : les bonnes cordes de chanvre , ça se perd ! tout fou le camp ( La Canebière à Marseille , vent des fabricants de Chanvre ) en Marin on dit " Bout"
bon fait frais today
les fameuses Grenouilles Taureau !!! si si…
pour les écrevisses aussi, mais en moindre quantité (dommage, c’est bon !!! lol )
Il parait que « la tempête de l’année » est en cours, j’ose pas trop regarder par la fenêtre pour le moment mais on prévoit 40cm de neige.
Tant mieux, ça recouvrira les plaques de verglas encore bien trop présentes, et que la voirie ne semble pas pressée d’enlever.
J’ai eu le droit à mon premier ressenti de -40 il y a environ 3 semaines… suivi par un redoux qui a tout fait fondre, Montréal était une piscine à ciel ouvert. Ce qui est inquiétant, et symptomatique du réchauffement (quoiqu’en dise M. Trump) car cela n’arrive que fin mars normalement. Redoux annoncé pour la fin de semaine, avec les 40cm de neige, on est repartis pour un tour…
Bon courage Dresden !! j’avoue que je savoure mon petit 13°C l’après-midi…