les températures chez vous

Les uhlans, c’étaient pas seulement des Prussiens… Mais on disait Prussiens, parce que c’est eux qui ont joué un rôle majeur dans les coalitions et surtout ont initié le processus d’unification dans la « petite Allemagne » bismarkienne. On est passé pratiquement des Prussiens aux Boches (contraction et déformation d’Almoches, puis d’Alboches).
En fait, les Bavarois étaient également bien positionnés sur la frontière (Palatinat). L’Alsace du Nord était bavaroise, comme on peut s’en rendre compte en lisant « l’Ami Fritz », dont certains protagonistes ne cachent pas leur animosité envers les Prussiens (la Sarre actuelle). Quant aux Badois, ben, il y avait le Rhin…

merci Andergassen :laughing:

Ma Normandie me manque tellement…

Après avoir neigé il y a encore deux semaines, on voit le bout du tunnel - 25 degrés prévus en fin de semaine!

Mais il y a des Normands sur ce forum ! Chouette. Elle me manque beaucoup aussi. J’ai tellement envie d’aller sur la plage de Biville, dans la Hague… Il faudra patienter jusqu’à cet été.

euh moi je suis Marié avec une Normande !!! :laughing:
c’est tout mais je vis en Normandie

pour info le temps se couvre, mais ça va

info aussi: ils ont ouvert les plages , mais avec des recommandations , appels au micro etc …

cela fait un peu temps de Guerre , mais ça va

on est pas à plaindre au contraire :laughing: :laughing: :laughing:

donc le soleil que je t’envoie va arriver à québec :wink: … 30°C sur bordeaux aujourd’hui (mais c’est qui qui était au boulot ?? et sans clim à cause du Covid ?? c’est bibi… :mrgreen: )

Fière représentante de la côte avec des galets :mrgreen:

Merci Kissou, ton envoi a bien été reçu - un weekend avec un ressenti de presque 30 degrés et un coup de soleil avec tout le temps passé dans le jardin. Ca fait plaisir même si c’est bien trop tôt pour ce genre de chaleur!

  • 5 ° en Normandie , mais pas de ressentie car il fait très beau

l’hiver est bien là, d, ailleurs il neige à Stockholm, donc c’est bon signe les hivers reviennent :laughing:

  • 2°C chez moi à 52O m d’altitude . Neige autour de chez moi et sur les sommets , mais pas dans la plaine d’Alsace .
    Vu ce matin à la télé , neige à Madrid …Ils n’avaient pas connu ça depuis 50 ans .
    Il existe pourtant un adage qui affirme : " Madrid , nueve meses de invierno , tres meses de infierno = Madrid , neuf mois d’hiver , trois mois d’enfer !" Y a plus de saisons !!! :mrgreen: :vamp:

entre -2°C le matin et + 4°c l’après-midi… C’est aussi l’hiver en Gironde… (je voulais vous poster une photo, mais j’ignore pour quelle raison elle ne passe pas ! )

Je viens de revenir à Francfort sur l’Oder, la température était à peu près du 2°quand je suis arrivée à Berlin BER à 17h00. Mais avec 30 kilo de bagages et de Ostkreuz à Francfort/Oder pas le temps de me rendre compte de la tempérrature… Je vous en parlerai dans une semaine, après mes cinq jours de quarantaine obligatoires pour toute personne venant de territoire à risque avant de pour pouvoir faire un test COVID dont les réultats seraient fouris d’ici 24 heures…

en Alsace c’est fou, la neige

ici non , 6 °
et du beau temps pour dimanche

Tiens, il y a de la neige en Alsace ? :open_mouth: C’est dingue, y a vraiment plus de saisons… :crazy:

:laughing: :laughing: :laughing:
Ici le jasmin est fleurit… et il pleut… 10°C environ…
Bon week-end à vous tous !

40 cm de neige dans mon coin , tombée dans la nuit de jeudi à vendredi . Une heure pour dégager la bagnole et deux fois plus de temps pour parcourir les 14 km qui me séparent de mon supermarché préféré .
Par contre , des paysages magnifiques …idem dans la Forêt Noire voisine .
Une redite de 2OO4 et 2010 ! :confused:

magnifique , mais vous avez l’ habitude : les chasses neiges fonctionnent

ici il neige en Haute Normandie mais pas en basse Normandie :laughing: :laughing:

14 km pour un super market : c’est la Pampa , bigre :laughing:

Le Südwesten jusqu’à l’Allgäu croule sous la neige .

parait que quand elles passent… L’hiver est fini…

Je me souviens d’une petite fille qui les appelait « les oiseaux du printemps »…

je ne me lasse pas de les voir passer… ce sont les seuls oiseaux que je reconnais à leur cri…
Merci Mesdames les Grues de passer dans le ciel girondin depuis 3 jours… :heart: :heart: (photo by ma pomme / ce jour 14.02.21)

Super ! Merci pour la photo , Kissou .
Une des rares choses que je regrette de mon coin d’origine ( la Marne ) , le passage des grues cendrées qui , en provenance de Scandinavie , s’arrêtaient pour séjourner sur les rives du lac du Der ( le plus grand lac artificiel d’Europe ) . On les entendait arriver de loin ; un vrai plaisir ;;; et elles ne se trompaient jamais côté météo ! :smiley:

le Lac de Der Chanteclerc , comme le Roman de Renart ou renard
le coq chantant face à Ysengrin le loup mesquin, tout un programme
je ne connaissais pas cette réserve merci

ici c’est bon les températures avoisinent les 9 ° :laughing: