Les tendances politiques en Allemagne

Bonjour !

J’aimerais savoir quelques sont les tendances politiques en Allemagne.
Si le pays est majoritairement plutôt « de gauche » ou « de droite » et où en sont les extrêmes (de gauche et de droite) au niveau de l’électorat ?

Merci :slight_smile:

Attend le mois de septembre, y a des législatives :wink:

gauche, droite ne veut pas dire grand- chose en Allemagne,
par exCDUest plus á droit que Sarko,la Csu ne renirais pas le souvrainiste Phillippe De Villier,le SpD est pluto au centre en france,le linkpartei,c´est communiste en France,le LDP ,c´est le tout liberal,tous controle de l´etat lui est insupportable,en france c´est á droite de lÚMP.
les parties extreme droit ,ne representeque 4 á 5% des voies.

jean luc :wink:

Merci pour les réponses !

Moins. NPD et DVU se trouvent entre 2 et 3 % maximum. Il n’y aura jamais une chance qu’ils entrent au parlement.
En ce qui concerne les Länder, c’est different. Dans l’ex-DDR ils ont 10% et plus, c’est un problème là. Dans l’ouest, un tel extremisme ne marche pas.
Avec les gauchistes, ça commence à changer depuis quelques années. L’ex-PDS a eu un à trois députés, mais maintenant qu’il s’appelle Die Linke, presque 10% des gens en Allemagne le vote.

Il n’y pas de parti libéral en france. Le dernier vrai libéral était Madelin :wink:
c’est vrai que ca n’a rien à voir ^ ^

En Allemagne comme politicien il faut s’appeler toujours homme du centre ou femme du centre. On est d’avis qu’on ne peut rien gagner à gauche ou à droite parce-que la population électorale l’aiment d’être dans la foule au milieu de la societé… Même les gens défavorisés ils se veulent bien cacher dans ce foule. C’est peut-être à cause de la histoire allemande qu’un pensée trop gauche ou droite n’est pas assez bien ou c’est sont les médias/pub qui ont crée cet homme apolitique pour forcer la consommation

Ben vous en avez de la chance.
En France, l’extrême-droite et au pouvoir depuis 2007 …
:confused:

Elle recolte certes plus de voix qu’en Allemagne, mais elle n’est pas au pouvoir, Dieu merci o.o
Faut faire la nuance aussi, le NPD a l’air d’avoir un joli electorat en Allemagne de l’Est (La Saxe…) qu’il ne faut pas sous estimer…

Mais l’extreme droite au pouvoir en France, taxez-moi de naivete mais ca n’arrivera jamais je crois. (j’espere)

Pour moi, l’UMP c’est l’extrême-droite.
Même phraséologie electorale, collaboration altantiste, . C’est l’extrême droite financière, la pire.

je te signale que les extremistes « soit disant de gauche » ne valent pas mieux que ceux de droite.
Les goulags de Staline sont le pendant des camps de concentrations d´Hitler.
J´etais responsable du parti communiste au sein d´une section.
Je suis un rouge.

 jean  luc :wink:

Ah jeunesse! Tu as donc oublié les présidentielles de 2002, où Le Pen était placé au 2e tour devant Jospin?

zou, effacé par moi même, ca n’a rien à faire là

Je n’ai pas dit le contraire.

C’est parce-que tu vois encore l’extrême-droite avec l’image d’épinal du nazi avec des bottes.
Aujourd’hui, l’extrême-droite est en costume-brushing.

Le pire des fascisme pour moi, c’est la privation petit à petit de nos liberté au profit de la sacro-sainte sécurité. (Nietzsche l’expliquait très bien à sa façon).
Le contrôle du peuple par le sytsème, la concentration des pouvoirs, l’ingérences des lobbys dans les affaires de l’Etat. On commence par un radar automatique en nous expliquant (images et exemples dramatisant à l’appui) que c’est là 100 vies de petites filles innocente de sauvés, et les gens marchent. Comme ils ont marchaient avec le permis à points.

Au final, on retire de plus en plus de liberté au nom de la sécurité.
Etrangement, le taux de suicide est largement en tête par rapport au nombre de tués sur la route (qui représente des clopinettes par rapport à la population française, mais on ne cesse de le mettre en avant. Dans les années trente, on appelait ça « propagande », aujourd’hui on appelle ça « communication » ) .

Impossibilité de ne serait-ce que fumer une cigarette dans un café, le taulier risque sa licence.
Impossible de bois un verre de vin et de prendre la route après.
Tout le monde n’est pas saoul avec un verre de vin, arrêtons …

Petit à petit , on désactive nos libertés en nous faisant gober que « c’est pour notre bien », on se dirige lentement vers une société où les riches vivront (comme aux USA) retranchés dans des village pavillonaires grillagés et protégés par des agents de sécurité. Où les pauvres seront livrés à eux mêmes dans les ghettos insalubre, bien loin des coins bourgeois.

Quant au personnage Sarkozy, il a bâti sa campagne électorale sur la haine et la peur.
Le travailleur moyen doit non pas haaïr le patron (qui le vole) comme le pronait le communisme, ni le juif (qui contrôle la société) comme le pronait le nazisme, ni même l’immigré en tant que personne (comme le FN) qui vient manger le pain des français , mais le pauvre. Le chômeur, qui est au chômage car c’est un fénéant, les types qui touches les minimas sociaux, et qui sont des parasites qui font exprès de ne pas travailler pour faire chier les honnêtes travailleurs.

Voilà comme des ouvriers ont réussi à voter pour l’anti-thèse complète de leurs besoins.
Evidemment, Sarkozy ne pourra pas transformer Paris en Dubaï en un claquement de doigt. Il y va petit à petit. Son amour pour l’atlantisme de Bush (la pire extrême droite du monde est celle qui est au pouvoir) est un exemple flagrant de sa manière de voir les choses.

C’est sur la haine du pauvre, du musulman (qui est un terroriste, va exciser sa fille et égorge encore des moutons dans sa baignoire) que Sarkozy a réussi à se faire élire par une majorité de baveux qui ont aimait son discours de marcheur au pas de loi.

Je dirais qu’a toute chose malheur est bon : la crise financière / économique mondiale le force à pratiquer une politique centriste pour le moment.
Je n’ai pas envie de vivre dans un monde Sarkozyste, et ce n’est pas ce monde décadent et dépourvu d’humanisme que j’ai envie de léguer à mes gosses.

Sinon, où voir l’extrême droite ? Le FN ? Je rigole! Le FN est bien le seul parti à n’avoir jamais eu la possibilité d’atteindre le pouvoir.
Par ailleurs, Le Pen est reçu régulièrement (une fois par semaine m’a t-on dit) par Sarkozy à l’Elyseé.
Quant à De Villiers, l’extrême-droite catholique conversatrice, il semblerait qu’il soit question qu’une place lui soit réservée au pouvoir (un poste de haut-commissaire ) .
Elle est belle « l’ouverture ».

Moi j’appelle ça l’extrême-droite.
Et je trouve pour finir assez étrange que ceux là même qui loue Obama voit Le Pen comme un nazi.
Leur programme sont assez similaires si on prend le temps de les comparer. Protectionisme, nationalisme, retour de la religion dans la politique…
Ah oui! Le Pen n’a jamais proposé de construire un mur comme celui qui sépare les USA du Mexique.
Je n’aime pas les idées nauséabondes de Le Pen, mais je le sais totalement innofensif. Il a été le pion de la gauche pendant 30 ans, et aujourd’hui Besancenot (NPA) est le « Le Pen » de la droite financière.

Si on ajoute à ça le fait que Sarkozy est celui qui soutient avec le plus de zèle toutes les guerres perdues d’avances et le dernier Etat raciste de l’occident, et vous avez le portrait complet du fascisme tel que je le vois.

Comme le disait Pasolini : « Attention de ne pas avoir une lutte anti-fasciste de retard » .

Bon, on s’arrête IMMEDIATEMENT !

Le titre de ce sujet est « Les tendances politiques en Allemagne », pas « êtes-vous pour ou contre Sarkozy » ni « que pensez-vous de tel ou tel parti politique français ».

Il y a des dizaines, voire des centaines de forums généralistes ou spécialisés en politique où vous pouvez aller étaler vos idées plus brillantes les unes que les autres. Et ici, on revient à nos moutons.

Ben on me pose une question, je répond.

Et ben nous, on répond plus. :imp:

je croit que tu as raison Elie, d´ailleur il y a rien á repondre,á ce genre
d´individu .

jean  luc :wink:

C’est un peu mon truc la politique, alors j’adore décortiquer des conversations contradictoires (car j’ai souvent raison :sunglasses: )
:blush: