Les touristes israeliens plébiscitent la Forêt Noire

J’ai eu l’occasion de discuter , il y a quelques semaines , avec une dame qui possède , en Forêt Noire , dans sa ferme , quelques Ferienwohnungen. Elle prenait des cours d’anglais , très ciblés sur le domaine accueil des touristes , et me disait attendre des clients israéliens.
Durant notre court séjour , j’ai été étonné d’entendre parler , plusieurs fois hébreu.
Il semble que la Forêt Noire , après Berlin soit un des lieux de prédilection pour passer quelques jours de vacances.
Je tombe sur un article de presse qui fait le bilan de cette tendance.
Pour résumer , en gros , les jeunes israéliens choisissent Berlin et les familles avec enfants , la Forêt Noire.
Ach , die Schwarzwaldidylle ! :wink:
En 2005 , 5480 Israéliens avaient choisi la Forêt Noire comme destination de vacances , ils séjournaient environ 3 nuits.10 ans plus tard , 2015 , ils étaient 46.786 et restaient , en moyenne 4,3 journées.
En 2016 , premier semestre , la tendance s’est à nouveau accrue ( de + 15,1 %) , les Israéliens se situant ( selon les données des offices du tourisme ) à la 6ème place des touristes étrangers.
Source :

Dont acte :
badische-zeitung.de/suedwest … 82774.html

Effectivement , j’avais lu cet article , mais bon , je suppose qu’il y a aussi des Feriengäste indélicats ( Français , Anglais , Américains , Qatari). La gougnafrie n’est pas l’apanage d’un peuple… :open_mouth: Et puis l’anglais ultra basique de certains logeurs peut être aussi à l’origine de quiproquo , non ?

En fait, pour avoir séjourné à plusieurs reprises dans une station de montagne en même temps que des foules de Juifs, euh, comment dire ? « traditionalistes », peut-être ? je peux dire que leur présence peut poser quelques problèmes, même s’il y aurait sans doute d’autres problèmes avec d’autres nationalités, cultures ou religions, et même si un peu moins d’intransigeance des deux côtés permettrait d’aplanir la plupart des problèmes. Par exemple, les hôteliers se plaignaient entre autre du linge de lit abîmé (je ne vais pas rentrer dans les détails ici, mais si certains ont une idée de la sexualité selon le judaïsme, ils saisiront peut-être). Ceci dit, une fois qu’on le sait, il suffirait de dire aux gens d’apporter leurs draps spéciaux, ou bien de leur facturer un supplément sans en faire tout un fromage. De même, dans l’immeuble où j’habitais, il était demandé de bien tenir les portes d’accès fermées. Portes qui s’ouvrent uniquement par un badge automatique. Or, tous les samedis, les portes étaient systématiquement maintenues ouvertes d’une manière ou d’une autre parce que pendant le shabat, ils ne peuvent pas appuyer sur un bouton fonctionnant à l’électricité ni sonner à l’interphone. Bon. Perso, ça me faisait ni chaud ni froid que la porte soit entrouverte, mais on peut aussi concevoir que le règlement de l’immeuble doit s’appliquer. Si on est aussi à cheval sur le shabat, pourquoi pas plutôt louer dans un endroit où on n’est pas obligé de se coltiner des dispositifs électriques ?

mais eu comme moi préférent à la façon : Adam et Eve :laughing: :laughing: