Les touristes préférés des Allemands

Le voyagiste allemand « Urlaubstours » a interrogé un "panel représentatif " de citoyens allemands , selon l’expression consacrée et leur a demandé quels étaient les touristes de telles ou telles nationalités qu’ils aimaient ou n’aimaient pas cotoyer et pour quelles raisons.
Douze nationalités étaient proposées à leur choix y - compris l’allemande .
Voici le classement final en termes croissants d’amour.
Les plus impopulaires ; les Russes , les plus populaires :les Suisses. La dernière colonne concerne les reproches les plus souvent faits ; consommation excessive d’alcool , bruit , impolitesse , mauvais comportement à table , etc , etc …

Il y a , comme on peut le constater , beaucoup de clichés…mais peut-être , ça ou là , un certaine part de vérité. :question:

Des clichés il y en a c’est certain, de toute façon vu le genre de sondage c’est inévitable.
Mais c’est quand même rigolo (quand on n’est pas originaire de la Grande Bretagne du moins) de constater que pour ces personnes interrogées, les Britanniques seraient les premiers, même avant les Russes à s’adonner à la soulographie en vacances.

Parmi les raisons proposées j’apprécie beaucoup la rubrique " autres '.
Lorsqu’il m’arrive de répondre à des sondages, c’est souvent celle qui correspond le mieux à mon opinion.

Youppppiiiiiiiiiiiiii… ok je suis un peu chauvin :blush:

Par contre ce qui m’étonne c’est qu’eux même sont mal classés !!!

Comment expliquer sinon l’engouement pour la destination low-cost Bratislava, qui n’a vraiment rien de transcendental ? :vamp:
(et je ne parle pas de Berlin, pour pratiquement les mêmes raisons… :unamused: )

les Français bien classés,

ils ont oubliés les scandinaves, en Normandie ils sont nombreux
surtout cette année j’ai parlé a des Norvégiens venus en …Jeep :laughing:

autrement les touris les plus sympas pour moi , sont les Belges :laughing:

autrement les Anglais très bon client pour les bars :laughing:

Ah, « la tournée des bars », je pense que ce mot doit se traduire dans toutes les langues et tous les pays comptent des amateurs, selon les formes de tourisme choisies.
Quant aux pays nordiques, c’est vrai, ils ne sont pas mentionnés, pas plus que les touristes du Moyen-Orient qui eux sont de plus en plus nombreux à se rendre en Bavière. Peut-être parce qu’ils ne comptent pas parmi les 12 pays où les touristes sont jugés les plus désagréables pour ces personnes interrogées, ou tout simplement parce qu’ils moins nombreux à se rendre en Allemagne.

Ou encore Riga (d’ailleurs truffée de pubs anglais et irlandais…)
Le Brit bourré, c’est quand même pas une nouveauté !