Les Trolls sont polyglottes

C’est Noël et c’est l’époque deTroll d’un nouveau genre, à moins qu’il ne s’agisse de cadeaux empoisonnés - des vrais gift à proprement parler. Sans doute avez vous remarqué tout comme moi, que des messages en russe parlant de cuisine atterrissaient sur des sites de musique ou des messages en vietnamien sur notre site frère jumeau Bonjour Frankreich. On n’arrête pas le progrès car avant les Troll se contentaient de faire de la pub pour leur crémerie

je vous promets, si vous voyez une contribution en japonais, cela ne sera pas moi. C’est rigolo, c’est trolls ou pourriels polyglottes, mais juste un temps et j’espère qu’ils vont se lasser, en tout cas cela fait partie de mes voeux de fin d’année pour nos deux forums franco-allemands. :wink:

Sont même pas polyglottes puisqu’ils ne sont même pas foutus d’écrire dans une autre langue que la leure ! :smiling_imp:

rigolos… rigolos…

Demande à Michelmau s’il a trouvé « rigolo » de virer les 15 messages identiques de l’autre dingue
d’hier après-midi…

les spams rigolos
faut pas dire ça aux modos
sinon
il font le gros dos ! :tomato: :tomato:

Evidemment que ce n’est pas rigolo, c’est d’ailleurs pour cela que j’ai fait cette rubrique. Andergassen (comme j’ai pu le constater) et moi avions répondu à l’un d’entre eux, d’ailleurs. Je pensais tout de même qu’en prenant mon message dans son ensemble, ce niveau d’ironie là tout le monde l’aurait compris. Pourriel, cela veut dire message indésirable, et troll n’est pas un terme amical.

mais ma réponse se voulait humoristique Valdok

cependant, il est inutile de répondre aux spammeurs…

  1. parce qu’ils ne reviendront pas

  2. parce que cela fait du boulot en plus aux modérateurs, pour supprimer et bannir le spammeur, puis supprimer
    ton message (ou celui de Andergassen) sans vous bannir aussi (ce qui serait dommage ! )

l’idéal est de ne pas y répondre et éventuellement de nous les signaler en cliquant sur le petit point
d’exclamation qui apparait à droite en base des messages… cela attire notre attention sur ce message
dès que la page « modo » s’ouvre, et ce d’autant plus si le message en question n’est pas écrit en japonais/vietnamien/ Coréen/
Thaïlandais/ chinois/ et autres langues qui me sont totalement inconnues (j’ai oublié le russe !!! )…

Alors un conseil… l’abus du point d’exclamation ne nuit pas gravement à la santé des modérateurs,
bien au contraire !! :laughing: :laughing:

@Dame Kissou
Ouf!!! donc on était sur la même longueur d’onde. J’ai rajouté toutes ces explications car si toi , tu ne m’avais pas compris alors cela aurait été pire pour les non-francophones.
et merci pour le tuyeau du point d’exclamation. J’avais pas remarqué :blush:
Hélas il y a vraiment des gens qui ont du temps à perdre et en font perdre aux autres

D’accord avec Kissou sur le fait que ça ne sert strictement à rien de répondre à un spam , vu que les spammers ne viendront même pas voir les réponses. et qu’ils s’en foutent totalement Leur seul but , c’est de balancer des liens sur leur m…
Il me semble d’ ailleurs qu’il s’agit de machines. Regardez bien tout en bas de la page , quand vous voyez des « nouveaux membres » avec des pseudos du genre ; pq3kkcq2 ; de fortes chances pour qu’il s’agisse de spammeurs. :smiling_imp:

c’est un leur :stuck_out_tongue:
pour faire diversion

les trolls existent dans les forêts scandinaves :laughing: :vamp:

En tout cas , ceux qui nous concernent ici , ne sont pas hébergés en Scandinavie .

les nôtres c’est des migrants Michelmau !!!