Les Turcs quittent l’Allemagne

«Le nombre des Turcs qui quittent l’Allemagne aujourd’hui est supérieur d’un tiers à celui de ceux qui y arrivent, souligne Memet Kilic, expert des Verts pour l’immigration. Un nombre croissant de jeunes très qualifiés ne trouvent plus la République fédérale attractive. Ils préfèrent les Etats-Unis, le Canada, ou Istanbul pour les jeunes turcs. Le sentiment du pays d’accueil à leur égard est aussi déterminant que les lois en vigueur ou le niveau des salaires.»
(Modération : url supprimée; référence à un blog « identitaire » d’extrème droite.)

jean luc :wink:

C’est sûr que si on les traite comme de la m… ils n’auront pas envie de rester en Allemagne. :wink:

J’étais en train de me demander … Que pense le canada , les états unis et Istanbul de ce fort afflux de population turque ?

Les States vont encore se plaindre … Le canada tout autant … quand a Istanbul …

Le probléme se sont les meilleurs qui partent (diplomer) pas les autres.

Oh !!! Mais on ne rentre pas au Canada et aux Etats-Unis d’Amérique comme dans un moulin. :smiley:

Ca me rappelle que pendant les années 1980 ils ont payé les turcs pour quitter l’Allemagne. On les a décaissé la rente et plus d’argent. A l’époque Il y avait pas mal des turcs qui ont rentré en Turquie

Quand on a été formé en Allemagne et qu’on a un bon diplôme, les portes sont grand ouvertes.

Euh … non. Malheureusement.

fdesouche…? :astonished:

Sinon j’approuve la phrase de fifititi en début de fil à 200%.

Les liens vers l’extrême-droite ident.taire, on s’en passe volontiers.

:frowning:

Même s’ils ne font que relayer une info ?

Oui.

Pourtant une info est une info, elle n’est ni de gauche ni de droite. Si je dis que le dernier médaillé de Fields est un français, c’est plutôt bolchévique ou agoriste comme info ?

Bah oui, suis-je bête ! Ils vont en Amérique parce qu’on ne veut pas d’eux là-bas…
Ici il est question de jeunes « très qualifiés », pas d’illégaux mexicains qui ne parlent pas anglais.

Sur le site de l’ambassade des EU, tu trouveras tout sur les différents visas, et tu verras qu’il existe un visa pour raisons professionnelles. Les candidats à l’immigration diplomés sont les premiers à pouvoir y prétendre. Il existe même une catégorie de personne tellement recherchée qu’ils n’ont pas besoin d’avoir trouvé un travail aux EU avant leur entrée sur le territoire.

De plus, évite de répondre simplement « non ». Ou alors, la prochaine fois, tu te contenteras d’un « si » de ma part.

Tu t’imagines que je le savais pas ? :laughing:
Non, il faut qu’un patron puisse prouver qu’un américain ne peut pas faire ton taff, je ne me souviens plus des noms mais quant aux quotas d’étrangers ayant fait des études, ils sont bouchés par les Indiens/chinois et donc il ne reste que les miettes pour l’Europe.

Bon pour être tout à fait honnête j’avoue que je ne sais pas comment à évolué la situation depuis Obama, mais à l’époque de Bush, il était impossible d’avoir la carte verte.

Je ne m’imaginais rien du tout puisque ta réponse était complètement vide. :wink:

excuse moi,je n´avais vu cet erreure, malgrés le soin que je porte á ça. oui il faut supprimer ce genre de liens, même si l´infos est bonne.C´est une simple erreure de ma part.

Oui, oui je suis bien d’accord avec toi et michelmau.
Il fallait supprimer ce lien.
Et je suis bien persuadé qu’il s’agit d’une simple erreur de ta part.
En toute amitié. :wink: