Les Turcs quittent l’Allemagne

[i]
Paradoxe: le pays se plaint de ses immigrés justement au moment où ils se font rares. Et quand l’économie en a le plus besoin

Pas un jour ne passe sans que les immigrés, l’intégration, l’islam, n’alimentent les polémiques en Allemagne. Ce week-end, la chancelière Angela Merkel a d’ailleurs enterré le modèle multiculturel et posé des conditions aux immigrants . Pour tenter de calmer le jeu. Car le livre choc de Thilo Sarrazin mettant en garde ses concitoyens contre l’invasion musulmane a déjà été vendu à un million d’exemplaires!

Horst Seehofer, le chef de la démocratie chrétienne bavaroise, veut stopper l’immigration arabe et turque. «Les étrangers viennent chez nous uniquement pour abuser de notre Etat social», selon trois Allemands sur dix, si l’on en croit une récente étude sur «le développement des idées d’extrême droite». Et Guido Westerwelle, ministre des Affaires étrangères et chef du Parti libéral, estime qu’il faut vérifier la contribution de chaque nouvel immigré à l’Allemagne, afin qu’il ne soit pas seul à profiter du voyage.

Autant de débats qui semblent dépassés à la lecture des dernières statistiques officielles. Elles révèlent qu’en 2008, pour la première fois depuis vingt-quatre?ans, le nombre de personnes qui partent d’Allemagne a dépassé celui des nouveaux arrivants. Une tendance confirmée en 2009 avec 721?000 immigrants, contre 734?000 partants.[/i]

tdg.ch/node/302545

Plus besoin de se poser des questions philosophiques interminables sur leur intégration puisque les turcs se cassent. :mouaif:
Il est vrai que l’information date un peut (janvier 2011) depuis ils sont peut-être revenus. :mouaif:

je viens de lire l’article et hormis cette raison là

Je ne vois pas d’autres raisons citées… est-ce à penser que ce sont vraiment et seulement les très jeunes qui partent ??
ou bien est-ce un retour au pays des parents de ces jeunes ?

C’est un exemple classique de fuite des cerveaux mais l’article va plus loin. :wink:

je ne vois justement pas en quoi l’article va plus loin que l’abondante littérature sur el sujet.
perso, je vois que malgré un taux de chômage bas (dans les Länder les plus à l’Ouest du moins), il est loin le temps où l’on allait en Allemagne pour gagner plus.
perso cela ne me motive pas de traverser la frontière pour gagner au final moins.
il faut peut-être revoir les principes de l’offre et de la demande.

:top: tout à fait d´accord.Si nous n´avions pas nos enfants ici , moi et ma femme , nous serions déjà partis en Suisse.

jean luc :wink:

Pourquoi vouloir quitter un si merveilleux pays ? :question: :mouaif:
Vous êtes banquiers ? :question: :smiley:

Entre 2000 et 2009 le solde migratoire a baissé en Allemagne , il a meme été négatif en 2008 et 2009 , par contre l’an dernier il a été positif de 100 000 Personnes , et la loi sur l’allègement des démarches pour recruter du personnel etranger et l’ouverture à l’Est n’était pas encore passé. .

A mon avis l’Allemagne doit devenir un pays plus attractif au niveau salarial pour redevenir la destination préféré des travailleurs , comme elle l’était dans les anées 70 80 et 90 . :wink:
C’est aux patrons et aux actionnaires d’etre moin radin. Mais ces derniers ont du mal à voir plus loin que le bout de leur nez . :wink:

et pourquoi cela ne serait pas les Turcs qui évoluent
ce qui expliqerai leur départ