Les Verts allemands espèrent

L’ancien groupuscule contestataire a bien changé. A Berlin et ailleurs, la formation écologiste ne cesse de marquer des points. Jusqu’où ira-t-elle?

Le cheveu court, l’allure décidée, l’ironie facilement mordante, Renate Künast incarne à la perfection l’establishment politique de l’écologie allemande: même ses adversaires reconnaissent le « sérieux » et la « compétence » de cette ancienne ministre de l’Agriculture du gouvernement Schröder, devenue chef du groupe parlementaire des Verts au Bundestag. « Elle a les idées claires et structurées, complète Irmgard Franke-Dressler, responsable des Verts berlinois. J’ai souvent l’impression qu’elle a au moins deux disques durs dans la tête qui tournent en permanence. »

lexpress.fr/actualite/monde/ … tor=AL-447

jean luc :wink:

Pourquoi faudrait t-il avoir peur de Verts puisqu’ils disent la vérité ? :wink:

Je n’ai pas peur des Verts, je suis membre des Verts allemands.

Moi je pense que les Verts peuvent vraiment faire évoluer les mentalités et j’approuve leurs actions pour faire évoluer les choses et sortir du « tout consommation » comme j’aimerai bien qu’en France on sorte du « tout nucléaire » sans flinguer les énergies propres par ailleurs. :wink: