Les Verts en tête des sondages en Allemagne

Une vague verte déferle sur l’Allemagne depuis la catastrophe atomique de Fukushima. Après leur victoire spectaculaire dans le Bade-Wurtemberg, fin mars, Die Grünen viennent de décrocher un autre score historique. Avec 28% des voix, un sondage Forsa offre une confortable avance aux Verts sur les sociaux-démocrates du SDP (23%). Et surtout, pour la première fois de leur histoire, les écologistes allemands sont en position de faire élire l’un de leurs candidats à la chancellerie. Dominé par les «réalos», les pragmatiques, le parti semble avoir atteint une nouvelle maturité et paraît désormais prêt à jouer les premiers rôles. lefigaro.fr/international/20 … emagne.php

jean luc :wink:

j’espère en tout cas que les verts allemands sont bel et bien pour la croissance , et non pas pour la décroissance .
car ce qui me fait peur dans ce mouvement politique c’est cette branche extrémiste favorable à la dénatalité à la décroissance et au rationnement des ressources. En France cette ligne idéologique est impulsé notament par nicolas hulot . :unamused:

J’espère pour l’Allemagne que ses verts sont d’avantage progressiste , apparament vu ton article jean luc ça a l’air d’etre le cas. :wink:

Pour ce qui concerne la dénatalité en tout cas il n’est nul besoin d’être écologiste.
Il suffit de voir ce qui se passe en Allemagne. :wink:

il ont déjà été au pouvoir avec Schroder , on as pas noter de décroissance de l´économie, ils sont simplement pour une économie plus respectueuse de l´environnement.
Au Bade-Wurttemberg , les gens n´ont pas peur des verts,moi non plus.

Les Verts au pouvoir se heurtent et se heurteront toujours aux industriels, décideurs et financiers qui saboteront toujours toutes leurs réformes pour les attaquer pour incompétence aux élections suivantes. S’ils gagnent, ils ne gagneront qu’une seule fois car il y aura trop de blocages pour vraiment pouvoir faire la différence.
L’animosité de la CDU envers les Verts est assez impressionante quand elle éclate au grand jour, on voit les vieilles querelles idéologiques des années 70 alors que tout ce petit monde était encore à la fac dans les mêmes amphis. Le SPD est guère mieux, ne comptez pas sur eux pour accepter de jouer les Poulidor sans combattre.

Bon courage, chers Verts. Si vous ne stoppez ni Stuttgart 21 ni au moins une centrale nucléaire dans les deux ans, vous redescendrez aussi vite dans les sondages que vous êtes montés.

Si les verts font une politique favorable à l´économie , les industriel, financiers ,et autres decideurs, suivrons.
La CDU , on le sait , les gens les connais ,ils gardent de solide cartes dans les mains avec tout les copains et les coquins placer dans l´administration. Quand au SPD , je comprend pas que ce partis excite encore ,il n´a plus d´utilité en Allemagne, ces dirigeant peuvent aller á la CDU sans problème.Arrêtez S21impossible les travaux sont trop avancer, on pourras modifier les plans , mais Stuttgart 21 continueras.Fermer une centrale ça c´est possible, elle devais fermer en janvier déjà.

Une croissance infinie, ca ne va pas. Un jour, toutes les ressources seront épuisées. La croissance momentanée est basée sur l’exploitation du tiers monde. Si tous les hommes se serviraient des ressources comme nous le faisons, le monde serait déjà ruiné. Et il y a des milliards d’hommes qui n’attendent que ca: profiter des ressources comme nous le faisons, p.e. prendre une douche chaque jour, avoir une voiture etc. Non, je ne suis pas favorable à une croissance aveugle du style: après nous, le déluge.

Ce qu’il faut c’est réduire l’utilisation des énergies fossiles , créé d’avantage de lieu pour trier et recomposer les déchets pour ensuite les réutilisés , pour ce qui est de l’automobile elle peuvent fonctionner avec d’autres énergies comme par exemple des molécules que l’on trouve dans les déchets. En Espagne et plus exactement à Madrid je crois , des chercheurs ont réussit à fabriquer du pétrole par photo synthèse avec des algues , et le volume de pétrole obtenu par rapport à la quantité d’algue utilisé est impressionnante.

ça c’est une écologie intelligente tourné vers l’innovation , et le progré.

Par contre certains écologistes ont une idéologie tout autre , ils veulent stopper les naissances, réguler le déplacement des personnes , en clair le week-end prochain par exemple, interdiction à tout le monde de prendre sa voiture pour protéger la planète , de meme que d’allumer la tv, les ordinateurs , les portables etc …
Certains disent meme par exemple comme yves cochet, que la terre est dèjà surpeuplé , donc si tu suis son raisonnement il faudrai réduire le nombre d’habitants sur terre et pour arriver à ça on peut utilisé le memes moyens que certains dans un passé pas si lointain que ça. Si tu vois ce que je veux dire .
En clair ce que je ne veux pas c’est d’un faschisme vert voulant tout controler y compris la vie privé des gens , et parfois j’ai l’impression que cette idéologie se répand de plus en plus dans notre société.

Ça ne s’appellerait pas le Malthusianisme par hasard ? :astonished:

il faut repenser le système, comme remettre les magasins dans les village , ou les quartier, abandonner ces grands centres commerciaux a l´extérieure des villes , moi et ma famille nous avons besoin de la voiture ,á la campagne impossible de faire autrement,sans croissance qui va payer les retraites :question: On peut avoir une croissance plus respectueuses de l´environnement , et avoir le confort.

[i]Comme le malthusianisme et la décroissance, la décroissance démographique a été très critiquée. Ainsi, certains comme le démographe Yves Montenay reprochent à ceux qui prônent une baisse de la population de ne pas tenir compte du fait qu’il sera impossible, en Europe et dans les conditions actuelles de règlementation, d’assurer le financement des retraites, celui-ci dépendant du nombre d’actifs et de l’activité économique.

Le président de la République tchèque et économiste Václav Klaus considère pour sa part que les tenants de la décroissance démographique sont « emprisonnés dans leurs préjugés malthusiens et leurs ambitions mégalomaniaques ». Pour Klaus, en voulant remettre en cause le droit des individus à avoir des enfants, les tenants de la décroissance nous entrainent sur « la Route de la servitude », vers le totalitarisme. C’est la liberté qui doit prévaloir et non la coercition, quelles que soient ses intentions[4].

Notons aussi que la plupart des partisans de la décroissance soutenable sont fortement opposés au malthusianisme et la décroissance au niveau démographique. Le journal La Décroissance du mois de juillet 2009 incluait un dossier intitulé « La décroissance contre Malthus ». La question a été étudiée plus rigoureusement dans l’ouvrage du généticien et partisan de la décroissance soutenable Albert Jacquard, L’explosion démographique (1994) qui conclut que la Terre n’est pas en surpeuplement, ni aujourd’hui ni avec les prévisions des démographes concernant le XXIème siècle. Paul Ariès, théoricien français de la décroissance écrit souvent dans ses articles ou ouvrages qu’« Il n’y a pas trop d’humains sur terre mais trop d’automobilistes », et défend la thèse que l’« on peut vivre à 9 milliards d’hommes sur terre mais pas avec le mode de vie occidental ».[/i]

[i] Personnalités en faveur de la décroissance

• Thomas Malthus, penseur fondateur
  • Paul Robin, qui a introduit en France les concepts du néomalthusianisme
  • Octave Mirbeau, qui a popularisé dans la presse les idées néomalthusiennes
  • Aldous Huxley, qui évoque la question dans un essai intitulé dans sa version française : « Retour au Meilleur des Mondes ».
  • Paul Leyhausen, qui a étudié les effets de la densité de population sur les communautés animales pour ensuite raisonner sur l’espèce humaine ; auteur de La communauté saine – Un problème de densité ? (1965)
  • Paul R. Ehrlich , auteur du livre à succès The Population Bomb (1968) [/i]

Source Wiki : fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9cro … ographique