quelle sont les villes les plus populaires en Allemagne ?
merci pour vos réponses.
quelle sont les villes les plus populaires en Allemagne ?
merci pour vos réponses.
moi je dirai Münich , à cause du folklore qui l’entoure , de la bière , de l’effet festif…
Que veux-tu dire par populaires ?
Si je crois comprendre vero, elle veut sans doute dire par là les « incontournables ». Par les temps qui courent, et aussi à en juger les réactions enthousiastes (et un peu jalouses) des forumeurs, il me semble que Berlin emporte largement la palme. C’est aussi une destination privilégiée pour les voyages de classe des scolaires allemands.
Il y aussi les destinations « ponctuelles », telles que Nuremberg pendant le marché de Noël.
Et il y a aussi les hauts lieux de la culture et de la « mythologie » allemande, tels que Weimar (souvenirs de Goethe), le château de la Wartburg près d’Eisenach, le mont Kyffhäuser avec son monument de l’empereur Frédéric Barberousse…
Si Munich attire particulièrement le public national et étranger (notamment italien, à tel point que la police sud-tyrolienne envoie des agents bilingues italien-bavarois pour calmer les ardeurs suscitées par la vue plongeante sur le décolleté généreux d’une serveuse en dirndl), son offre culturelle, notamment ses musées, en font une destination de premier choix pendant toute l’année.
Des villes comme Hambourg, Brême et Stuttgart sont également très cotées.
N’oublions pas les « voisins » de la France: Freiburg, Aachen, Heidelberg, Trier et Worms
Et Dresde, nom de nom, que j’avais oubliée, ich Tschapperl!
(Et pourtant, Dresde, c’est inoubliable :p)
Puis Weimar pour la culture, une petite ville magnifique (j’ai vécu près de Weimar), où Goethe, Herder, Schiller et les fondateurs du Bauhaus ont élu domicile.
Je l’ai peut-être oublié parce que la Dresde que j’ai connue n’avait pas grand chose à voir avec ce qu’elle est redevenue aujourd’hui…