Les villes les moins accueillantes du monde

Le top ten ( avec explications.)

On a l’impression que les touristes, surtout ceux d’outre-mer, s’attendent à être accueillis par des danseurs en costumes folkloriques à la descente de l’avion, et sinon, dans les rues, par des autochtones souriants, parlant tous parfaitement l’anglais et arborant une pancarte « Welcome ».
Le classement de Cannes se comprend, il y a, comme à Nice d’ailleurs, une population locale qui vit au nord de la Croisette et qui a du mal à joindre les deux bouts. Festival et glamour oblige avec des prix en conséquence…
J’aime bien Marseille : atmosphère pesante, mais sinon ville tout à fait charmante… :unamused:
Milan est la capitale économique de l’Italie, c’est le nord avec tout ce que cela implique au plan climatique et européen, c’est, comme Francfort d’ailleurs, une ville où l’on travaille. On n’a pas le temps de s’occuper des touristes. Rome et Berlin, par contre, sont des capitales pour jean-foutres et répondent en général aux attentes et aux clichés. Aussi ne figureront-elles pas au palmarès du mauvais accueil.

Ce sont les jérémiades anglo-saxonnes habituelles. A ignorer de toute urgence. Ces gens ne voyages que pour confirmer leurs illusions prises directement de la sous-culture commerciale qui le tient de seule culture. Quand ils ont la réalité sous le nez, forcément, ça correspond pas. Exemple: Cannes est glamour trois jours par an, le reste du temps, c’est prostitution et incontinence gériatrique.

Dire qu’une ville n’est pas sure ou qu’elle n’est pas accueillante, ce n’est pas la même chose. Ils mélangent tout, comme d’habitude. Pour eux, le monde est un hôtel, donc « le client est roi » et autres fadaises. Pas étonnant qu’ils se fassent rembarrer plus que la moyenne. Quant à Paris, personne n’a jamais dit que c’était une ville accueillante, pas plus les Parisiens que les autres, c’est fait exprès. En outre, sur la grossièreté supposée de Francfort, c’est sûr que les faux-culs anglo-saxons ne vont pas apprécier la droiture et l’honnêteté allemande, pas plus à Francfort qu’ailleurs. S’ils me demandent leur chemin à Bâle, je vous garantis Bâle en haut du classement l’année prochaine.

Concernant Paris… Je comprends que ce ne soit pas une ville accueillante… c’est stressant comme ville… et les touristes qui demandent leur chemin, le demandent forcément à des parisiens qui vont ou sortent du boulot (même l’été… ben oui), et qui, comme toutes les personnes vivants en ville tout le temps, ne connaissent pas le nom des rues !
J’ai vu cela à Bordeaux… un bordelais pure souche qui ne pouvait pas indiquer la rue Machin truc, qui se trouvait à 2 pâtés de maison… alors que moi, n’étant à Bordeaux que pour bosser, je fus capable de l’indiquer…
c’est pareil à Paris… on y circule au pif… et le touriste qui vous arrête… ben oui… il vous dérange…
après, j’ai trouvé les serveurs des cafés très sympas moi, à Paris !

POur cannes, bien que je n’y ai jamais mis les pieds, si les touristes s’attendent à voir des stars à tous les angles de rues… ben forcément ils vont être déçus ! C’est un peu comme si j’allais à Londres dans l’idée de croiser Kate Middelton et son prince charmant (mouaih, bon, c’est pour l’histoire ! ) à chaque angle de rue… je pense aussi que je serai déçue…

C’est sans doute la raison pour laquelle je n’ai pas été déçue par Berlin, je m’attendais à une ville triste, lourde de son histoire, et de ses « souvenirs/mémorial et autre », à tous les coins de rues… Et j’ai trouvé une ville vivante, enjouée, dynamique, et des gens souriants (ben oui… moi j’ai trouvé ! )

je pense que plus on se fait des films sur une ville, et plus on sera déçu !

Et puis, quand on voit que ce qui les intéresse à Johannesburg, ce sont les supermarchés, je crois que tout est dit… :unamused: