Les villes les plus chères d'Allemagne

Les 10 villes les plus chères et les 10 villes les moins chères d’Allemagne en matière de logement. ( achat - location - prix / m2.)

Habiter dans des grandes villes est un luxe.

Hof , une ds moins chère , proche de la Frontière Tchèque, c’est pas mal :laughing:

Freiburg im Breisgau, juste devant Munich, avec 29,3 % du pouvoir d’achat des ménages dédié aux dépenses liés au logement.
Munich avec un prix du loyer au m2 de 12, 98 euros suivi par Stuttgart
et encore une fois Munich devant pour le prix d’achat au m2 de 4316 euros

C’est bon, en habitant en banlieue parisienne, en théorie je pourrais faire mes valises tout de suite vers ces villes :laughing: :laughing: , et à mon avis, les Niçois peuvent largement en dire autant.

Intéressant si on compare effectivement le coût du logement dans les grandes villes allemandes avec les moyennes…Certaines grandes villes allemandes
seraient presque qualifiées de villes moyennes chez nous.

Après, pour la qualité de vie en soi et les opportunités d’emploi, pas sûr que Zwickau soit la mieux placée.

Effectivement >>> meilleursagents.com/prix-imm … #estimates (prix immobilier de Nice) - j’ai rigolé en voyant le classement allemand !
Et encore Nice n’est pas la ville la plus chère sur la Côte… plus on se rapproche de Monaco et plus ça pique :mrgreen:
Mais bon le soleil a un prix on va dire…

Bon, on parle d’autre chose… Zittau, c’est pas mal non plus… :unamused:
@ Valdok : Tatoukonpri :mrgreen:
P.S. En Allemagne, une ville est dite « grande ville » (Großstadt) si sa population est supérieure à 100 000 habitants.

Andergassen, je savais et ça m’a toujours prêté à sourire, mais c’est bien de l’avoir rappelé précisément!!!.

Je suis étonnée de voir que Cologne n’est plus dans le top 10, où elle y étais il y a encore peu de temps. Les autres villes deviendraient-elles de plus en plus chères?

Bon, il ne me reste plus qu’à économiser pour mon année d’études à Fribourg ! :smiley: Pourquoi la ville est-elle si chère ?

Ville très étudiante sûrement en pleine expansion (et donc qui dit logement neuf, dit cher), de plus proche d’Europapark. Je n’en ai aucune idée mais à mon avis, ces deux facteurs jouent un rôle :wink:.

Fribourg : c’est le Suuud… La région la plus chaude d’Allemagne. Ville pittoresque, un cadre enchanteur, la Forêt-Noire à deux pas, l’Alsace et la Suisse idem, sans parler du Kaiserstuhl… Une excellente infrastructure routière et ferroviaire, des transports au top (c’est une ville qui défend sa réputation de pionnière écolo dans ce domaine). Eurorégion des Trois-Frontières. Quoi d’étonnant ? L’Europapark joue un rôle minime à cet égard. On ne vient pas à Fribourg pour ça.

Non mais on vient y passer la nuit, combien de personnes sont « allés » à Freibourg, mais en fait n’y ont juste passé la nuit pendant leur visite du parc.

Dans ce cas, il s’agit d’une statistique hôtelière qui n’entre pas dans le cadre d’une enquête sur le prix du logement pour les résidents.

De toute façon lorsque l’on doit/choisit de faire ses études à l’étranger/dans une ville éloignée de la sienne, je pense que l’on tient compte de tous les paramètres possibles avant de choisir le lieu de ses études… Les demandes d’étudiants sur notre site et les sites de conseil ne manquent pas à ce propos :smiley: :smiley: .

Oui c’est ce que je fais quand cela est possible ! Seulement il s’agit d’un cursus franco-allemand, donc je ne choisis malheureusement pas ma destination de mobilité ! :smiley: Il s’agit de deux universités qui ont un partenariat. :slight_smile:

Je n’ai pas été exhaustive dans mes exemples comme on s’en est douté
@Lexiastein :Justement puisqu’il s’agit d’un partenariat universitaire, je pense que l’on a dû déjà bien t’avertir au niveau de ton universitaire française. Sans doute bénéficies-tu de réseaux, comme des étudiants ayant déjà fait leur cycle de formation là-bas.
Tu es DFH-UFA?
De plus les étudiants ne sont qu’une infime composante de la société…. Hélas souvent parce que tout le monde n’a pas accès aux études supérieures. Et alors faire des études à l’étranger !!! C’est même pas la peine d’y penser pour la plupart d’entre eux, sans l’aide des parents ou sinon beaucoup doivent s’endetter. Là non plus je ne cite pas tous les cas. C’est déplorable !!!

Mais la première cause de la vie chère est à mon avis, la possibilité d’y trouver un emploi. Car les villes chères sont aussi très souvent celles où les offres d’emploi sont plus fréquentes.

tristesse : le coût de la vie se mesure chez Mac do :mrgreen:

Deutsch-Französische Hochschule / Université franco-allemande qui a pour but d’assurer la mise en oeuvre des cursus binationaux avec souvent l’obtention d’un double-diplôme (je crois).
Et effectivement, on est très mal renseigné sur la ville partenaire, c’est la fac, il faut se démerder… ^^

D’ailleurs Lexiastein, Freibourg c’est pour l’année scolaire 2016-2017 ? Je serai aussi dans un cursus UFA mais à Ratisbonne :smiley:

Oui, Fribourg ce sera certainement pour l’année 2016-2017 ! :slight_smile: