Les villes les plus "dangereuses" d'Allemagne

Basé sur des statistiques 2013 du Bundeskriminalamt.Nombre de délits / crimes par tranches de 100.000 habitants.
Le nord semble plus criminogène que le sud.La grande ville la mois criminogène serait Munich.
En tête des villes les plus « dangereuses » : Frankfurt/Main.

Mouais… vu que les Länder ne font pas forcément leurs statistiques de la même manière, ce genre de donnée ne veut rien dire. La Bavière manipule tout, donc ça aussi. Exemple: le caractère homophobe d’une agression n’est jamais retenu en Bavière, même quand un skin te crie à la gueule des insultes haineuses homophobes devant témoins, donc c’est le Land avec le moins d’homophobie. Super la logique bavaroise. Il doit bien y avoir un cas ou deux comme il y a un ou deux noirs au front national.

Par contre, il y a toujours un lien entre drogue et criminalité. Il est donc fort possible que ce lien fasse qu’objectivement, certaines villes soient plus concernées par les deux et que la cocaine de Munich soit payée content plus souvent qu’à Frankfort.

Je ne suis pas une grande fan de Francfort/Main et je ne l’ai jamais été d’ailleurs …Cependant il me semble bien faible de déclarer une ville dangereuse sur le seul et unique critère du taux de criminalité alors que souvent cette criminalité peut être uniquement concentrée sur quelques quartiers, les fameuses « no-go areas » ou Problemstadtviertel.

Et comme le précise Elie, quelle criminalité et la ville dangereuse pour qui? … Il y a aussi des endroits en Allemagne (comme partout) où je ne me risquerai pas d’aller , parce que je suis Noir/Basané, Musulman/Juif ou encore homosexuel. Et Cottbus qui ne figure pourtant pas dans les villes non sûres, fournit là hélas un très bel exemple.

Un autre article d’un an plus vieux, sur ces zones dites dangereuses ou l’on retrouve certes quelques villes citées dans l’article plus haut, mais sans classement entre villes, uniquement par quartiers concernés et plus explicatif… Et vous constaterez que là Cottbus est mentionné.

Si cet article a déjà été publié chez nous, alors je propose juste de le faire resurgir pour une mise en parallèle.