Ayant très rarement vu en Allemagne ce qu’on appelle en France: « voitures sans permis », je me suis demandé si elles étaient interdites ou non. Après une courte recherche, j’ai constaté qu’elles étaient autorisées, mais qu’en Allemagne, il fallait, pour les conduire , être détenteur du permis S .
Ci-joint un lien concernant les problèmes rencontrés par une frontalière de nationalité française qui circulait en Sarre au volant de sa voiturette et s’est fait arrêter par un policier allemand. Apparemment, la législation en la matière n’est pas la même dans les différents pays de la Communauté Européenne.
j´en ai vu quelques unes,mais elles sont limitées á 25 Km/h…
j´en voit aussi , mais trés peu, de veritable danger sur la route. J´en ai rencontrée une sur l´autoroute, moi 130, elle 25, j´ai sérré les fesses, j´ai pu doubler au dernier moment, celuis qui me suivait a aussi serré les fesses , et n´a pas rigoler, c´etait la police .
jean luc
Et elles ont le droit de rouler sur autoroute?
Non! Pour aller sur l’autoroute, ton véhicule doit rouler à 60 km/h au minimum.
Un permis « s » autorise quoi exactement ?? (juste pour satisfaire ma curiosité parce qu’en France, c’est le permis pour les trucs genre jet-ski donc rien à voir avec la voiturette… )…
Quant au sujet, on constate simplement que, Européen on est, en Europe on vit, mais pas forcément avec la même législation
C’est un permis qu’on peut passer à 16 ans, en Allemagne, et qui permet de conduire des trikes, des quads et des voiturettes dont la vitesse maximales est de 45 km/h.
PS; les trikes, c’est ces engins-là:
attention,pas beaucoup de trikes ont seulement 50ccm et font que 45 km/h!!!